Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Retour à la page d'accueil de BigMat

Allée en pavés autobloquants : nos conseils pour les nettoyer efficacement

Vous souhaitez nettoyer vos allées réalisées en pavés en béton ou en pavés en terre cuite pour qu’ils conservent toute leur superbe ? Mauvaises herbes, mousses et saletés incrustées sont vos pires ennemis ? Vous ne savez pas comment vous y prendre et quels produits utiliser pour vous en débarrasser efficacement et durablement ? BigMat, magasins spécialisés dans les matériaux d’aménagement extérieur vous livre ses petits secrets.

Nettoyage à haute pression des pavés autobloquants

Allée en pavés autobloquants en béton ou en terre cuite, conseils de nettoyagePour nettoyer votre allée en pavés autobloquants, l’arme absolue est l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez toujours vous en procurer un dans un magasin proposant de l’outillage électroportatif. Il vous sera très utile pour d’autres travaux de nettoyage extérieur. Inutile d’en acheter un à forte pression au risque de détériorer vos pavés.

Débarrassez-vous des mauvaises herbes présentes sur les pavés

Pour retirer les mauvaises herbes qui poussent entre les pavés autobloquants, pulvérisez à l’aide d’un désherbant adapté. Appliquer un produit chimique désherbant à la fréquence d’une fois par an suffit amplement pour s’en débarrasser, mais c’est de loin d’être la solution la plus rapide et efficace. L’utilisation d’un film géotextile lors de la création d’une allée de jardin est fortement conseillée car il permet d’éviter la repousse de mauvaises herbes sur le long terme. 

Laver la mousse sur les autobloquants

Pour enlever la mousse greffée à vos pavés, utilisez un liquide anti-mousse, un produit incolore qui ne tache pas les pavés.

Un imperméabilisant pour protéger vos pavés autobloquants

Une fois le nettoyage de vos pavés effectué, protégez-les à l’aide d’un imperméabilisant de sol pour éviter les tâches, aussi connu sous le nom d’antitaches, comme ceux proposés par Aquaplan, le fabricant spécialisé en solutions d’étanchéité pour les aménagements extérieurs. Il permettra :

  • D’imperméabiliser votre sol
  • De conserver l’aspect naturel de votre revêtement
  • De le protéger des tâches
  • De lui offrir une bonne résistance aux UV et au gel

Entretien de vos pavés extérieurs avec des produits protecteurs

Pour nettoyer les pavés autobloquants de leur allée, de nombreux particuliers utilisent de l’eau de javel. Or, il s’agit d’un produit acide très concentré qui va directement s’attaquer à la pierre naturelle en créant des mini trous sur vos pavés ce qui rendra leur surface irrégulière et attaquable. Il est bien plus préférable d’opter pour un produit protecteur spécifique comme ceux de la marque Aquaplan.

Plus de renseignements sur les produits de nettoyage et imperméabilisants pour vos pavés autobloquants ?

Appeler sans plus attendre le magasin BigMat le plus proche de chez vous ou remplissez notre formulaire de contact. Nos spécialistes vous conseilleront sur les produits les mieux adaptés à votre situation.