Ardoises naturelles

L’ardoise naturelle est un produit naturellement apprécié pour son esthétisme et sa très longue durée de vie. S’adaptant à un grand nombre d’architectures, il convient autant aux monuments, aux bâtiments anciens et aux constructions plus modernes.

Qu’est-ce l’ardoise naturelle ?

L’ardoise, vendue dans vos magasins BigMat en Wallonie et à Bruxelles, fait partie de la famille des schistes. Elle se distingue notamment par la qualité de son grain, très fin et sa fissilité, c’est-à-dire sa tendance à se diviser en feuillets ou en couches minces. Très appréciée par sa solidité, donc, elle est également très économique en comparaison avec d’autres produits, notamment pour l’utilisation en bardage.

Les caractéristiques de l’ardoise naturelle pour votre maison

L’ardoise naturelle, en plus d’avoir un charme grâce à son esthétisme, possède des atouts non négligeables :

  • Imperméable ;
  • Non-poreuse;
  • Ingélive, elle supporte donc très bien le gel et ne se fend pas face aux températures extrêmes ;
  • Résistante face aux milieux agressifs;
  • Durée de vie exceptionnelle.

Des ardoises de qualité dans vos magasins en Wallonie et à Bruxelles

BigMat vous propose des ardoises naturelles prélevées dans des carrières issues de multiples pays : Espagne, Brésil, Argentine, Angleterre, Chine ou encore Canada. Pour tous les budgets et de toutes les qualités (1er choix, 2e choix, 3e choix, etc.), vous pouvez également les obtenir en diverses couleurs, selon la composition du produit sélectionné. Les teintes sont variées : du blanc au noir, en passant par toutes sortes de gris, de rouges sombres ou de verts.

Par ailleurs, vous pouvez les trouver dans diverses finitions et diverses formes :

  • Rustique, lisse, fileuse, etc. ;
  • Rectangulaire, arrondie, en ogive, en losange, en coquette, en schuppen, etc.

Grâce à cette diversité de finitions et de formes, l’ardoise naturelle s’adapte à toutes les formes de couverture, complexes ou non.

Informations complémentaires sur les ardoises naturelles

Sa pose traditionnelle perpétue le savoir-faire des couvreurs spécialisés. Il est par ailleurs conseillé de poser ses ardoises naturelles à l’aide de crochets en inox, inox noir ou en cuivre. Enfin, pour éviter toutes remontées capillaires entre les ardoises, le couvreur utilisera des crochets droits (non bosselés). À l’inverse, les crochets bosselés seront utilisés pour les équivalents artificiels, en fibrociment.

Obtenez plus de renseignements sur nos ardoises naturelles, disponibles en Wallonie et Bruxelles

Nos experts dans votre BigMat le plus proche vous accueillent pour vous accompagner et répondre à vos questions. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Prenez contact avec nos équipes par téléphone ou par le biais de notre formulaire !

Bruxelles

Grez-Doiceau

Arquennes

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Bassenge

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Tous les magasins

le plus proche

Trouvez le magasin

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.