Linteaux

Le linteau est, comme vous le savez, une pièce horizontale qui surmonte une ouverture et supporte la maçonnerie.

Les linteaux peuvent être en béton, béton cellulaire ou précof :  

  • Béton : les linteaux creux présentent l’avantage d’avoir les mêmes hauteurs que les blocs de béton ; ce qui permet un alignement horizontal entre les blocs et le linteau et donc, la réalisation d’une maçonnerie continue (sans découpe de bloc).
  • Béton cellulaire : les linteaux en béton cellulaire présentent les mêmes avantages que les blocs du même type dont : le faible poids lors de la manutention et l’absence de pont thermique au niveau des baies de par la prolongation de la maçonnerie avec le même produit. Il existe des linteaux en béton cellulaire plein ou en "U" à remplir par la suite de béton. Attention certains linteaux en béton cellulaire doivent être posés dans un sens bien défini (indiqué par une flèche sur le linteau lui-même) en fonction de l’emplacement de l’armature dans celui-ci.
  • Précof : les prélinteaux de par leur faible hauteur et leur extrême légèreté permettent une mise en place rapide et aisée avec peu de main-d’œuvre. Ce sont en fait des pièces de béton précontraint qui doivent être couvertes d’une maçonnerie ou de béton pour devenir un ensemble porteur.

Nos partenaires à l'honneur Toutes nos marques

Bruxelles

Grez-Doiceau

Arquennes

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Bassenge

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Tous les magasins

le plus proche

Trouvez le magasin

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.