Profilés pour cloisons

Les profilés pour cloisons sont des structures métalliques permettant la conception de parois intérieures mais également de faux plafonds. BigMat, votre magasin de matériaux de rénovation et d’aménagement, vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les profilés pour cloisons pour vos travaux de plafonnage.

Slide backgroundSlide thumbnail
Slide backgroundSlide thumbnail
Slide backgroundSlide thumbnail

Qu’est-ce qu’un profilé pour cloisons ?

Les profilés sont des structures faites de métal qui aident à la conception de cloisons, qu’elles soient en plaques de plâtre ou en fibro-plâtre.

Ceux-ci sont disponibles en diverses formes :

  • En forme de C ;
  • En forme de L ;
  • En forme de T ;
  • En forme de U :
  • En forme de Z ;
  • Rectangulaires ;
  • Etc.

Chacune d’entre elles est disponible dans plusieurs dimensions afin d’être utilisable pour tout type de projet.

Ces différents types de profilés existent afin de garantir une certaine adaptabilité à n’importe quel chantier, même les plus contraignants. Leur forme fait varier leur rigidité, mais ils conservent à coup sûr flexibilité et légèreté.

Les différentes applications possibles

Les profilés pour cloisons, contrairement à ce que leur nom pourrait laisser penser, ont plus d’une utilité et ne servent pas uniquement aux simples cloisons. Ils peuvent en effet être employés pour :

  • La réalisation de cloisons de séparation ;
  • La conception de cloisons de doublage ;
  • La création de contre-cloisons ;
  • Ainsi que la mise en place de faux plafonds.

Ce système est idéal pour diviser votre espace selon vos envies sans devoir faire appel aux services d’un maçon spécialisé.

Mais si l’on pense tout de suite à séparer les pièces d’une maison, il est important de savoir qu’un profilé pour cloisons est utilisable dans n’importe quel type de bâtiment, comme les bureaux d’une société ou une école par exemple.

Les avantages des profilés pour cloisons

Outre leur légèreté et leur capacité à être utilisés pour plus d’un projet, les profilés pour cloisons ont bien des avantages.

Premièrement, et ce contrairement à d’autres types de parois, ils sont relativement minces. Cela vous permet ainsi de perdre moins d’espace dans une pièce et donc de l’aménager de la meilleure des façons.

Deuxièmement, les profilés pour cloisons ne nécessitent pas de période de séchage. Un gain de temps considérable lors de vos travaux.

Troisièmement, il vous est possible de les combiner avec des matériaux isolants comme de la laine minérale afin d’obtenir un mur qui offre un confort autant thermique qu’acoustique.

Et enfin, ces cloisons, associées à des plaques dites « hydro » conviennent parfaitement à des pièces humides comme des salles d’eau. Mais ce n’est pas tout puisqu’elles permettent en prime de camoufler n’importe quel support de lavabo ou de toilette ainsi que leur tuyauterie.

En savoir plus sur les profilés pour cloisons

Vous voulez en savoir plus sur les profilés pour cloisons et leur utilité ? Vous souhaitez nous poser une question ? Vous pouvez alors nous contacter directement, que ce soit par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons dès que possible. Rendez-vous également dans votre magasin BigMat le plus proche en Wallonie ou à Bruxelles pour bénéficier de conseils experts.

Nos partenaires à l'honneur Toutes nos marques

Bruxelles

Grez-Doiceau

Nivelles

Braine

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Bassenge

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Mettet

Tous les magasins

le plus proche

Trouvez le magasin

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Nos réseaux sociaux

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.