Sous-toitures souples respirantes

Vous cherchez un moyen de garantir l’étanchéité de votre toiture ? Vous voudriez un matériau qui soit à la fois pratique et isolant ? BigMat, votre fournisseur de matériaux pour vos projets de construction et de rénovation, vous présente les rouleaux de sous-toitures souples respirantes.

Qu’est-ce qu’une sous-toiture souple respirante ?

Comme son nom l’indique, une sous-toiture est une couche qui est posée sous les tuiles lors de la création ou rénovation de votre toit. Il s’agit là d’une protection supplémentaire visant à réduire la formation de condensation à l’intérieur de votre habitation, mais également la perte de chaleur.

Les avantages des sous-toitures souples respirantes ?

Les sous-toitures souples respirantes présentent plusieurs grands avantages pour votre toiture :

  • Une isolation optimale contre la formation de la condensation. En faisant installer des sous-toitures chez vous, vous êtes assuré de voir la formation de condensation fortement chuter. Cela diminue donc les risques d’apparition de moisissure ou de mauvaises odeurs que l’humidité ambiante pourrait engendrer.
  • L’infiltration de la pluie et de la neige stoppée nette. En plus de combattre la condensation et les moisissures, les sous-toitures sont un excellent moyen de protéger votre habitation des problèmes d’infiltration de pluie et de neige. Son étanchéité empêche ces dernières de percer le toit et de venir dégrader votre bâtiment.
  • Une rapidité et une facilité d’installation. Pas besoin de passer par quatre chemins pour faire poser des sous-toitures souples. Que ce soit sur une toiture en pente ou même en façade pour s’en servir de parapluie, ce matériau est spécialement pensé pour être facile à installer.
  • Une haute résistance aux dommages. Les panneaux de sous-toiture souples sont spécifiquement conçus pour présenter une forte résistance aux aléas météorologiques qui pourraient l’endommager.

Les écrans respirants ou HPV : des sous-toitures performantes

Parmi les sous-toitures, vous retrouvez les écrans respirants, également appelés HPV. Il s’agit là du type de sous-toiture le plus performant. Ce qui les différencie des modèles plus classiques est sa perméance élevée. Grâce à elle, la vapeur d’eau présente dans votre charpente ou votre isolation est totalement évacuée. Vous profitez ainsi plus longtemps de l’efficacité des matériaux les composant et augmentez grandement leur durabilité.

Si vous décidez de les poser en les collant aux recouvrements de votre toiture, vous profitez également d’une bonne étanchéité au vent pour une isolation optimale.

Leur souplesse leur permet également d’être installés aussi bien sur des toitures inclinées que sur des bardages fermés.

Envie d’en savoir plus sur les sous-toitures souples respirantes ?

Vous voudriez avoir plus d’informations sur les sous-toitures souples respirantes ? Vous voudriez poser l’une ou l’autre question à nos équipes pour votre projet de construction ou de rénovation ? Alors, n’hésitez pas et contactez-nous directement par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons dès que possible.

Rendez-vous également dans le BigMat le plus proche, un expert se fera un plaisir de vous conseiller.

Contenu exclusif membre

Nos partenaires à l'honneur Toutes nos marques

Bruxelles

Grez-Doiceau

Nivelles

Braine

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Mettet

Tous les magasins

le plus proche

Trouvez le magasin

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Nos réseaux sociaux

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.