Isolants d'origine animale

La laine de mouton, les plumes sont autant de matériaux écologiques naturels utilisés comme isolant dans la construction, que ce soit en rouleaux, en panneaux ou en feutre.

Pour la fabrication de ces isolants, il est nécessaire d’ajouter des additifs et de leur faire subir des traitements complémentaires antifongique, insecticide, ignifugeant, etc.

La laine de mouton ou les plumes de canard étant issu de matières premières de qualité et de nature variables, la conductivité thermique ne peut pas être garantie sauf dans le cas de produits certifiés.

Cependant, ces isolants doivent pouvoir justifier de leurs performances énergétiques et de leurs caractéristiques techniques.

Les isolants d’origine animale ont plus ou moins tendance à absorber l’humidité de l’air. Les produits sont hydrophiles et doivent recevoir des traitements concernant l’absorption d’eau. Par conséquent, ils ne sont pas utilisables dans les locaux à forte hygrométrie, les murs et parois humides, les planchers en contact avec le sol. Leur mise en œuvre doit respecter les prescriptions vis-à-vis de la migration de la vapeur d’eau afin de ne pas entraîner de pathologies du bâtiment ou des charpentes.

Le caractère écologique de ces produits reste leur principal argument/avantage.

Bruxelles

Grez-Doiceau

Arquennes

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Bassenge

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Tous les magasins

le plus proche

Trouvez le magasin

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.