Palissades

Le terme palissade se rapporte, pour beaucoup, aux panneaux en bois employés pour protéger son jardin ou sa vie privée. Pourtant, il existe bien d’autres modèles fabriqués dans de nombreux matériaux différents. BigMat, la chaine de magasins spécialisés dans le matériel pour chantiers de construction et de rénovation, vous dit tout sur les palissades et leurs avantages.

C’est quoi une palissade de jardin ?

Lorsque vous entendez le mot « palissade », la première chose qui vous vient à l’esprit est une clôture en bois que vous disposez autour de votre jardin afin de vous assurer une protection de votre vie privée et de votre habitation. Mais ce terme désigne également aménagements pour extérieur en aluminium et en composite ainsi que les bordures en béton ou en pierre naturelle qui vous permettent de délimiter vos allées, sentiers, parterres et de séparer les changements de niveau.

Quel type de palissade choisir pour votre habitation ?

Il existe de nombreux modèles de palissades différents. Choisir celui qui vous convient le mieux n’est pas toujours chose facile. Chacun possède en effet ses propres avantages.

  • Les palissades en bois arborent un design plus naturel. La multitude d’essences disponibles en fait un produit qui s’adapte à tous les jardins et qui s’intègre à tous les styles. Attention cependant, il est important de les traiter et de les entretenir pour éviter que des champignons et autres moisissures n’apparaissent ;
  • Les palissades en composite sont plus résistantes et surtout aussi esthétiques que le bois. Elles ne demandent pas d’entretien particulier, mais ne disposent pas d’une aussi large gamme de coloris ;
  • Les palissades en aluminium sont particulièrement solides. Il est également très simple de combiner les parois aux différents accessoires, ce qui permet de délimiter votre jardin au mieux.

Pour les modèles plus petits qui aident à délimiter vos sentiers et autres allées, vous avez le choix entre le béton et la pierre naturelle. Tous deux sont capables de résister aux différents aléas du climat et existent dans de nombreux modèles afin que vous trouviez celui qui vous correspond le plus.

Comment poser une palissade en bois dans votre jardin ?

Pour placer une palissade en bois autour de votre habitation, vous avez besoin de deux éléments essentiels : les parois en planches et les poteaux. Il ne vous reste dès lors plus qu’à placer ces derniers à intervalle régulier tout autour de votre propriété et de glisser entre les cloisons.

Vous pouvez également ajouter à votre installation toutes sortes d’accessoires comme des profilés en U, des socles internes pour poteaux ou encore des supports afin de garantir à la structure une plus grande stabilité. Cela l’empêche de céder en cas de mauvais temps comme de grands vents.

Si vous décidez de faire poser des clôtures en panneaux sur mesure, vous bénéficiez d’une personnalisation sans limite.

Envie d’en savoir plus sur les différentes palissades pour jardin disponibles dans nos magasins ?

Vous voulez avoir plus d’informations sur nos palissades de jardin ? Vous voudriez poser l’une ou l’autre question concernant vos travaux de construction ou de rénovation à nos équipes ? Alors, contactez-nous directement, que ce soit par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Rendez-vous dans le magasin BigMat le plus proche de chez vous pour venir nous poser vos questions.

Nos partenaires à l'honneur Toutes nos marques

Bruxelles

Grez-Doiceau

Nivelles

Braine

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Mettet

Toujours un

magasin

près de chez vous

Nos magasins
proposant le service BigRent
Nos magasins

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Nos réseaux sociaux

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.