Blocs de coffrage

Les blocs de coffrage utilisés couramment pour les piscines, réservoirs, citernes, caves, … offrent plusieurs avantages. Leur pose étant réalisée à sec (sans mortier), elle est à la fois simple et rapide.

De plus, la finition soignée apportée aux blocs permet que ceux-ci restent apparents.

Il existe deux grands types de bloc de coffrage. L’un dit "avec faux joints" qui présente des chanfreins donnant l’apparence d’une maçonnerie et l’autre appelé "sans faux joints" qui possède des arrêtes vives. Une fois posé, on coule un béton liquide dans les murs.

Types de blocs de coffrage:

Matériaux utilisés pour les blocs de coffrage:

  • Béton : les blocs de coffrage existent en de multiples matériaux dont le traditionnel béton. Selon les critères économiques et écologiques du chantier. On s’orientera vers ce type de bloc ou vers d’autres produits offrant des niveaux d’isolation différents.
  • Autres : outre les blocs de coffrage en béton, ceux-ci sont également produits dans différents matériaux tels que le polystyrène expansé, les copeaux de bois agglomérés ou encore en Néopor® (polystyrène de nouvelle génération).

Nos partenaires à l'honneur Toutes nos marques

Bruxelles

Grez-Doiceau

Arquennes

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Bassenge

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Tous les magasins

le plus proche

Trouvez le magasin

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.