Citernes à mazout

Le mazout de chauffage a séduit 55% des wallons. Le combustible nécessite néanmoins le stockage de plusieurs milliers de litres d’hydrocarbure au sein de chacun des ménages. Si l’on n’y prend pas garde, ces réserves représentent un danger considérable pour les sous-sols et les ressources en eau potable de Wallonie.

S’il vous arrive de stocker 3000 litres ou plus de mazout de chauffage ou que vous utilisez du mazout de chauffage en zone de captage, vous devez :

  • Faire une déclaration aux autorités communales ;
  • Installer une citerne à mazout par ou sous contrôle d’un expert agréé ;
  • Etre équipé d’une plaque d’identification et posséder un dispositif anti-débordement.

Si votre citerne a une capacité inférieure à 3000 litres, il n'y a aucune obligation mais le placement d’un système anti-débordement et un contrôle visuel d’étanchéité sont conseillés. Lorsque vous désirez installer une citerne à mazout, deux possibilités s’offrent à vous :

  • soit un réservoir aérien ;
  • soit un réservoir enfoui.

Pour plus de renseignements sur la législation en vigueur :

Bruxelles

Grez-Doiceau

Nivelles

Braine

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Mettet

Toujours un

magasin

près de chez vous

Nos magasins
proposant le service BigRent
Nos magasins

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Nos réseaux sociaux

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.