Blocs en béton

Découvrez les différents types de blocs en béton ainsi que le reste de la gamme de blocs de maçonnerie dans les magasins BigMat en Belgique. Notre équipe de professionnels vous accompagne dans vos projets de construction.  

Slide backgroundSlide thumbnail
Slide backgroundSlide thumbnail
Slide backgroundSlide thumbnail

Utilisation et avantages des blocs de construction en béton

Le bloc béton est le matériau de construction le plus fiable et le plus facile à utiliser. Il est principalement sollicité dans la création de fondations, caves, murets de jardin et bâtiments industriels (murs porteurs et cloisons). Il est le moins cher, mais également le plus lourd et le moins isolant (par rapport au bloc en béton cellulaire).

Il existe une large gamme de blocs béton sur le marché, permettant d’adapter leur usage en fonction des besoins. On utilise différents types de blocs béton pour la construction de fondations, de piscines ou encore de murs individuels.

Quels sont les avantages des blocs en béton traditionnel ?

  • Moins chers que les blocs en terre cuite ;
  • Grande résistance à la compression ;
  • Facile à mettre en œuvre ;
  • Bonne solidité ;
  • Grande longévité ;
  • Incombustible ;
  • Effet décoratif brut pour les blocs apparents ;
  • Caractéristiques isolantes pour les blocs pleins et isolants.

Types de blocs de maçonnerie en béton

Il existe plusieurs types de blocs traditionnels en béton selon l’utilisation.

Blocs en béton creux

D’épaisseur variable, les blocs en béton creux supportent des charges importantes et permettent de réaliser des murs de constructions individuels.

Blocs en béton pleins et pleins allégés

Utilisés pour l’élévation de murs supportant des charges très lourdes, les blocs en béton pleins assurent une isolation renforcée contre l’humidité (sous-sol enterré, etc.), contre le feu ou encore phonique.

Blocs en béton de coffrage

Rapides à mettre en œuvre, les blocs en béton de coffrage sont idéaux pour les murs de soutènement, les piscines, silos, etc.

Blocs en béton isolants

Les blocs en béton isolants permettent de réaliser des murs de construction en répondant aux normes thermiques en vigueur. Ils ont un pouvoir isolant meilleur que les autres types de blocs en béton traditionnel.

Blocs en béton apparents

Ce type de blocs en béton est recommandé dans les constructions où les blocs restent visibles. Leur finition « brut » peut constituer un choix décoratif.

Blocs en béton non-apparents

Les blocs en béton non-apparents doivent recevoir une finition intérieure ou extérieure, isolante et/ou décorative.

Blocs en béton hydrophobes

Utilisés en tant que blocs d’assise (pour les fondations), les blocs en béton hydrophobes assurent la coupure thermique entre la dalle et le mur d’élévation et réduit l’absorption d’humidité.

Besoin de plus d’informations à propos des blocs en béton ? Contactez BigMat !

Vous vous posez des questions concernant les blocs de maçonnerie en béton ? BigMat est là pour vous aider et vous accompagner dans vos projets de construction. Contactez-nous via notre formulaire en ligne. Notre équipe de professionnels vous répondra dès que possible !

Contenu exclusif membre

Nos partenaires à l'honneur Toutes nos marques

Bruxelles

Grez-Doiceau

Arquennes

Braine

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Bassenge

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Mettet

Tous les magasins

le plus proche

Trouvez le magasin

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.