Panneaux isolants de doublage

Découvrez tout l’assortiment de plaques de plafonnage, notamment les panneaux isolants de doublage, dans un de nos magasins BigMat en Belgique. Nous vous accompagnons et conseillons dans votre projet d’isolation des combles de votre maison.

Slide backgroundSlide thumbnail
Slide backgroundSlide thumbnail

Différents types de panneaux isolants de doublage

Les panneaux isolants de doublage ont une double utilité : ils permettent d’isoler les combles de votre bâtiment tout en assurant la finition de votre toiture ou de votre sol de grenier. L’utilisation de ce type de panneaux isolants constitue un gain de temps considérable lors des travaux de rénovation ou de post-isolation.

Les magasins BigMat proposent quatre types de panneaux isolants de doublage :

  • Les panneaux avec plaque de plâtre ;
  • Les panneaux avec plaque OSB;
  • Les panneaux avec plaque en aggloméré ;
  • Les panneaux avec plaque en fibres de gypse.

Les différents panneaux sont composés d’une couche isolante, généralement en mousse synthétique, d’une plaque de finition et revêtus sur deux côtés d’un complexe multicouche étanche au gaz. Les bords rainurés des panneaux facilitent l’emboitement de plusieurs plaques de doublage. Les panneaux existent en plusieurs dimensions.

Bien choisir le matériau isolant de ses panneaux de doublage

Une bonne isolation thermique permet de limiter les déperditions thermiques et d’améliorer considérablement le confort de vie dans votre maison. Les plaques isolantes de doublage constituent la solution idéale pour une post-isolation par l’intérieur. Il existe plusieurs matériaux isolants pour ce type de panneaux, avec chacun leurs propriétés thermique et acoustique :

Panneaux avec plaque de plâtre

Les panneaux de doublage de ce type permettent l’isolation et la finition par l’intérieur d’une toiture en pente. Ils sont composés d’une couche isolante et d’une plaque de plâtre de 12,5 mm sur un côté, assurant la finition.

Panneaux avec plaque OSB

Les panneaux isolants OSB sont utilisés pour l’isolation et la finition du sol dans les combles d’une habitation. Ils se composent d’un matériau isolant, également, et d’une plaque en OSB (Oriented Strand Board), résistante à la marche.

Panneaux avec plaque en aggloméré

Ce type de panneaux isolant en PIR est composé d’une couche isolante et d’une plaque en aggloméré de 8 mm.

Panneaux avec plaque de fibres de gypse

Les panneaux isolants GFB sont utilisés pour la post-isolation et la finition ignifugée (ininflammable) des greniers. La plaque de fibres de gypse de 10 mm assure la finition du panneau de doublage. La fibre-gypse est un mélange de plâtre naturel, de plâtre RO ou de désulfuration des gaz de fumée et de fibres de papier.

Contactez BigMat pour toute question

Vous avez besoin de conseils ou de plus d’information concernant les panneaux isolants de doublage ? Prenez contact avec BigMat par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Vous pouvez, également, trouver le magasin BigMat le plus proche de chez vous en Belgique.

Contenu exclusif membre

Bruxelles

Grez-Doiceau

Arquennes

Braine

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Bassenge

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Mettet

Tous les magasins

le plus proche

Trouvez le magasin

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.