Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Plâtre en poudre

Le plâtre permet d’obtenir un enduit de finition et de décoration pour votre intérieur. Il s’utilise tant sur des murs, des cloisons que sur des plafonds. Sa popularité n’est plus à refaire : le plâtre en poudre est un des matériaux les plus sollicités en travaux de construction et de rénovation. 

Caractéristique de l’enduit de plâtre

Il s’agit d’un plâtre prémélangé d’usine à usage universel prévu uniquement pour le parachèvement intérieur de votre maison. À l’origine, il est extrait du gypse, une roche calcareuse, riche en sulfates de calcium, qui permet de produire un enduit de plâtre après avoir été réduite en poudre et réhydratée. Aux murs ou aux plafonds, le plâtre en poudre s’applique sur tout support, qu’il soit rugueux, sec ou absorbant.

Il s’agit d’un liant hydraulique : au contact de l’eau, la poudre de plâtre forme une pâte capable de sceller en durcissant. C’est un excellent isolant tant thermique qu’acoustique. Le plâtre résiste par ailleurs très bien au feu : il n’y réagit que faiblement et ne dégage aucun gaz nocif lorsqu’il est consumé. Il vous permet également de régler le taux d’hygrométrie présent dans votre maison. Enfin, étant donné sa légèreté, il est parfait pour la conception de nouvelles cloisons (hors murs porteurs).

Types de plâtre

Nos magasins BigMat disposent de 3 types de plâtre en poudre pouvant satisfaire vos besoins :

  • Du plâtre appliqué manuellement ;
  • Du plâtre appliqué à la machine à projeter ;
  • Du plâtre où les deux applications sont possibles.

Chacun de ces enduits de plâtre est disponible dans nos points BigMat en sac de 25 kg.

Comment utiliser le plâtre ?

Que ce soit pour la construction ou la rénovation, vous pouvez enduire une surface de plâtre pour votre parachèvement intérieur. Afin de bien préparer votre plâtre, veillez à bien respecter les doses : 0,5 l d’eau pour 1 kg de plâtre en poudre afin de sceller. Si vous devez combler ou mouler, prévoyez alors 0,75 l d’eau. Après le temps de séchage nécessaire, le plafonnage peut être peint ou tapissé (toutes les finitions sont possibles).

Plâtres en poudre de notre fournisseur KNAUF

L’enseigne KNAUF propose divers types de plâtres.

KNAUF MP75

Il s’agit d’un enduit monocouche qui s’applique de façon mécanique sur tout support. Il convient comme enduit de base lors d’une application en deux couches. Il peut ensuite être raclé et recouvert d’un enduit de finition comme le KNAUF Fix and Finish. Il assure une bonne étanchéité à l’air et se structure très facilement.

KNAUF GOLDBAND

Cet enduit prêt à l’emploi s’utilise pour le parachèvement de parois et plafonds. Facile à préparer, il possède un haut rendement et durcit de façon uniforme.

KNAUF ECOFIN

Il s’agit à la fois d’un enduit pour parachèvement intérieur applicable à la main ou via une machine à projeter, contrairement au MP 75. Il permet d’obtenir un rendu extrêmement plus lisse et est issu de la production durable.

KNAUF FIX AND FINISH

Cet enduit prémélangé de parachèvement pour parois et plafonds comporte un degré de planéité très élevé. Il peut être utilisé pour les collages de maçonneries (hors murs porteurs).

KNAUF BETOKONTAKT

Il constitue un pont d’accrochage entre des supports minéraux (tels que le béton) et l’enduit à appliquer. Il est conseillé pour les bétons à coffrage lissé coulés sur chantier ou des bétons préfabriqués. Il peut s’utiliser sur des plaques de plâtre également.

Vous procurer du plâtre ultraperformant et de qualité à Bruxelles et en Wallonie ?

Prenez rendez-vous dans le point BigMat le plus proche afin de vous fournir en plâtre de haute efficacité. Nos spécialistes vous conseillent au mieux en magasin afin de vous aider à choisir le plâtre en poudre adapté à vos projets.

Nos marques

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

BigMat