Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Quels sont les avantages du bardage de façade en zinc ?

L’habillage de façades remplit tant une fonction esthétique que pratique :

L’étanchéité de votre bâtiment est renforcée par un revêtement tel que le bardage métallique ou le bois. Outre le plomb et le cuivre, le zinc produit par NedZink Mopac est un matériau très apprécié. Voyons quels avantages expliquent ce franc succès.

Zinc pour bardage : ses atouts

Les avantages du bardage en zinc en vente à Bruxelles et en WallonieLes lames de zinc utilisées en construction ou durant vos travaux de rénovation de façade et bardage présentent des atouts indéniables.

Matériau d’isolation durable 

La longévité du zinc résulte de sa patine naturelle, qui le préserve de la corrosion. En effet, 3 à 5 ans après avoir posé vos lames en pignon ou en façade, une patine naturelle va conférer à votre bâtiment une valeur ajoutée.

Etanchéité de votre habitation 

Un bardage en zinc protège vos murs des vents dominants, de la pluie, des U.V., de la neige ou encore du gel. Le métal ne se déforme ni ne se fendille avec le temps.

Selon le profilé choisi, le zinc peut servir de renfort thermique pour isoler votre habitation.

Grand choix de teintes et de finitions 

Grâce à la gamme étendue proposée par le fabricant NedZink Mopac, votre bardage s’intègre tant à une architecture contemporaine, traditionnelle ou ancienne. Optez pour une teinte naturelle, noire, verte, bleue, rouge, etc. La personnalisation de votre bâtiment peut passer par la technique de pose également : lames verticales, horizontales ou verticales, assemblage à joint debout, bardage ventilé.

Matériau naturel et recyclable à 100 % 

L’impact de la production du zinc sur l’environnement est moindre grâce à une recyclabilité totale. Son entretien ne nécessite aucun produit chimique car le zinc n’est pas sujet au dépôt de mousse. Sa longévité le rend résistant pour plusieurs générations.

Placement du zinc en façade : trois bonnes raisons

En résumé, il est intéressant de placer du zinc en tant que bardage sur façades et pignons pour trois bonnes raisons :

  • Sa pérennité ;
  • Son esthétique ;
  • Son aspect écologique.

Renseignez-vous sur les prescriptions urbanistiques en vigueur dans votre commune concernant le bardage et les matériaux d’étanchéité qui s’offrent à vous.

Vous pouvez prendre contact avec l’un de nos spécialistes dans le magasin BigMat le plus proche de chez vous en Wallonie ou à Bruxelles. Nous sommes disponibles pour budgétiser avec vous votre projet de construction ou de rénovation.