Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Portes intérieures

Dans nos bâtiments, classiques ou contemporains, les portes sont omniprésentes. Elles assurent une délimitation des espaces. Néanmoins, cet aspect purement fonctionnel est de plus en plus souvent associé à un choix esthétique. BigMat vous propose un large éventail de portes intérieures.

Composition d'une porte

Les portes se distinguent notamment par :

  • leur "âme" ; c'est-à-dire le matériau et la structure de l’intérieur de la porte
  • leur aspect extérieur (moulures, vitrage, …)
  • et, bien entendu, leurs dimensions

L’âme d’une porte de communication peut être

  • Alvéolaire : une structure cartonnée en nid d’abeilles est recouverte de part et d’autre d’un revêtement en bois massif, aluminium, PVC, polystyrène,… ;
  • Tubulaire: l’intérieur est cette fois constitué de tubes, pour le même type de revêtements ;
  • Massive : les portes à âme massive possèdent une structure plus lourde que les deux précédentes. La partie centrale est en bois aggloméré creusé par des parties cylindriques sur toute la longueur. Cette propriété en améliore le confort acoustique.

Les largeurs standards de portes sont 63, 68, 73, 78 et 83 cm mais il est également possible de faire réaliser des portes entièrement sur mesure.

Types de portes de communication

Les points de vente BigMat disposent de plusieurs genres de portes :

  • Portes à peindre : les portes à peindre sont, avec les cloisons en PVC, les éléments les moins chers. Ces portes, à âme alvéolaire ou tubulaire, sont recouvertes d’un simple panneau de bois prêt à être peint. Elles seront donc utilisées dans le cas où la fonction de décoration n’est pas prioritaire. Il est cependant facile de rendre ce type de porte agréable au regard par le choix d’une peinture en accord avec l’environnement des lieux. On peut également y appliquer des moulures, des panneaux et/ou des montants qui lui donneront un aspect classique ou moderne selon vos souhaits ;
  • Plaquées : les portes plaquées sont couvertes d’une essence de bois noble. Ce bois noble pouvant être classiquement de l’érable, du chêne, du merisier, du sapin, un bois exotique, … Il existe plusieurs profils de façade de porte afin d’adapter le style de celle-ci à l’ensemble dont elle fait partie ;
  • Massives : les portes massives sont exclusivement composées de bois. Sapin, érable, méranti, chêne, frêne, merisier, … sont quelques-unes des essences de bois classiquement rencontrées. Les portes massives sont des pièces de menuiserie intérieure qui existent dans plusieurs modèles de base mais peuvent également être réalisées sur mesure selon vos desiderata ;
  • Portes en PVC : les cloisons en PVC sont principalement utilisées sous forme de « porte accordéon » dans le cas de baies trop étroites ou trop larges pour des portes classiques. Elles présentent aussi l’intérêt de ne pas nécessiter de dégagement dans les pièces en communication. Ceci est particulièrement avantageux dans le cas d’espace de dimension réduite. De plus, ce type de produit est économiquement très intéressant.
  • Portes en verre : les portes en verre laissent passer la lumière, ce qui permet d’agrandir des pièces de petites dimensions, et de mettre en valeur les belles pièces à vivre. Les différents traitements du verre ouvrent de multiples possibilités de finitions de portes. Une infinité de dessins, du plus classique au plus moderne, sont réalisables. De plus, le verre pourra être choisi sablé, translucide, transparent, martelé, …Une porte qui laisse passer la lumière et /ou qui permet une visibilité de part et d’autre a des avantages tant au niveau sécurité qu’esthétique et/ou fonctionnel.

Accessoires pour portes intérieures

L’offre en quincaillerie de porte est chez BigMat au moins aussi vaste que les choix de portes. Au niveau des charnières, des rosaces, des béquilles ou des plaques d’habillage, vous trouverez des articles en aluminium, laiton, inox, porcelaine, …  

Il vous sera toujours possible d’accorder ces finitions au type de porte à équiper.

Documentations techniques

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de recevoir la documentation technique souhaitée en matière de menuiserie intérieure. Cette documentation vous sera envoyée par courrier électronique dans les 10 minutes.

 
 
Aide
Aide
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Nos marques

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

BigMat