Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Gouttières

Le réseau d’évacuation des eaux de pluie est constitué de gouttières reliées au réseau enterré par des tuyaux de descente.

gouttières de toitureLa gouttière a une fonction bien précise : collecter les eaux de pluie qui ruissellent du toit et les canaliser vers un réseau d’évacuation.

Elle contribue à la protection de la construction en canalisant des quantités considérables : de 550 à 850 litres par m² et par an, soit environ 55.000 à 85.000 litres pour une maison individuelle de 100 m² au sol.

Les gouttières sont généralement en zinc, cuivre, aluminium ou en PVC.

Les gouttières en zinc existent sous 6 formes principales, divisées en plusieurs types, et disponibles dans 3 matériaux différents.

Les tuyaux de descente en PVC sont disponibles en gris et en brun. Ils existent en diamètre 50, 80 et 100. Chaque diamètre dispose de ses accessoires : collier, coude, manchon, Y, T.

Les propriétés d’une gouttière :

  • Résistance aux UV
  • Résistance au gel
  • Résistance à l’action corrosive de la pollution et aux acides
  • Résistance aux chocs mécaniques et à la rupture
  • Résistance aux orages violents

Le couple galvanique :

De l’eau de pluie venant d’une toiture ou de gouttières en cuivre ne peut jamais aboutir dans des tuyaux en zinc, aluminium, acier galvanisé ou non traité. Il pourrait se former un couple galvanique, avec pour conséquence une corrosion rapide du métal en question. C’est pourquoi il est toujours fortement conseillé et en général prescrit, de réaliser un chantier d’évacuation des eaux pluviales en utilisant toujours le même matériau.

À propos de la patine :

La patine se fait naturellement, c’est également la garantie de durabilité du cuivre et du zinc. Il est fortement déconseillé de vernir les gouttières, car le vernis empêchera l’oxydation naturelle auto-protectrice du métal.

Documentations techniques

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de recevoir la documentation technique souhaitée en matière de gouttières. Cette documentation vous sera envoyée par courrier électronique dans les 10 minutes.

 
 
Aide
Aide
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Nos marques

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

BigMat