Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Retour à la page d'accueil de BigMat

Coupoles et fenêtres pour toit plat

Un bâtiment au toit plat peut aussi bénéficier d’un apport de lumière et d’air en plaçant des coupoles ou autres lanterneaux. En verre ou en synthétique, vous avez l’embarras du choix.



La fenêtre de toit permet de créer un éclairage naturel dans vos pièces, de les aérer et de les rendre plus agréables à vivre au quotidien. Votre bâtiment privé ou professionnel est recouvert d’un toit plat ? Il existe des coupoles spécialement conçues pour ce type de revêtement et dont l’usage convient aussi bien en rénovation qu’en construction.

Les différentes configurations de fenêtres de toit

Il existe plusieurs types de lanterneaux. Faites votre choix parmi notre gamme en fonction de vos besoins, voire de votre budget :

  • Fixe : comme son nom l’indique, il est non ouvrant ;
  • Puits de lumière : grâce à un tunnel télescopique rigide ou flexible la lumière est récupérée en hauteur pour être amenée là où vous le souhaiter ;
  • Ouvrant manuel ou électrique : propose une aération en plus d’un apport d’éclairage ;
  • Ouvrant avec accès de toiture : offre la possibilité de sortir sur le toit ;
  • Exutoire de fumée : évacue les fumées en cas d’incendie.

Les types matériaux utilisés pour la fabrication de coupoles de toit plat

Les fenêtres de toit se déclinent en deux matériaux, le verre et le synthétique.
Les deux possèdent les caractéristiques suivantes :

  • Résistants aux agressions atmosphériques ;
  • Résistants aux UV ;
  • Résistants aux chocs et aux rayures ;
  • Étanchéité garantie
  • Isolation thermique et acoustique ;
  • Anti-effraction ;

Verre plan ou courbé

Les lanterneaux en verre sont soit plans ou courbés. Ils sont disponibles en double, triple ou quadruple vitrage. Le verre peut être transparent ou opalin (teinté pour plus d’intimité). Il est recommandé de placer les fenêtres en verre plan sur des toitures possédant une pente de minimum 5 %.

Coupole en synthétique

La partie transparente des fenêtres de toit en synthétique est fabriquée en acrylique ou en polycarbonate. Elles existent en version dôme ou pyramide.

Les stores pour fenêtres de toit plat

Afin de réguler la quantité de lumière voulue dans votre pièce ou de vous protéger des rayons UV, il est possible d’installer des stores adaptés aux fenêtres pour toit plat :

  • Stores plissés en aluminium ;
  • Stores pare-soleil.

Vous désirez placer une coupole sur votre toit plat en Wallonie ou à Bruxelles ?

N’hésitez pas à vous rendre dans votre magasin BigMat le plus proche en Wallonie ou à Bruxelles. Nous proposons dans notre rayon toiture un large panel de fenêtres pour toit plat Velux ou Skylux. Nos vendeurs spécialisés sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à faire votre choix. Pour en savoir plus, il suffit de nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Documentations techniques

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de recevoir la documentation technique souhaitée en matière de coupoles pour fenêtre de toit plat. Cette documentation vous sera envoyée par courrier électronique dans les 10 minutes.

 
 
Aide
Aide
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Nos marques

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

BigMat