Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Comment choisir le bon type de peinture pour l’intérieur de votre habitation ?

Il n’est pas toujours simple d’opter pour le bon type de couleur lorsque l’on souhaite donner un coup de fraîcheur au sein de son habitation. Votre réseau de magasins BigMat, qui vous propose un panel important de peintures pour votre intérieur, vous livre quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Les différents types de peinture à utiliser dans votre maison

Exemple de types de peinture à choisir pour l'intérieure de votre habitation.Il existe essentiellement deux grandes sortes de couleur pour votre intérieur, que vous pouvez vous procurer dans le rayon peinture et droguerie d’un magasin de matériaux :

Les peintures à l’eau

Ces couleurs sont très faciles à appliquer et offrent un excellent rendu. Parmi elles, vous retrouvez :

  • La peinture acrylique: elle s’applique dans toutes les pièces de la maison, et sur toutes les sortes de revêtement. Elle a cet avantage d’avoir un fort pouvoir couvrant et est compatible avec les pièces humides telles que votre salle de bain. Cette peinture est également idéale pour l’extérieur ;
  • La couleur alkyde: elle est très coriace. Son utilisation concerne donc principalement les travaux de mise en couleur des sols intérieurs.

Les couleurs à l’huile

Elles sont plus complexes à appliquer que les peintures à l’eau, mais elles sont particulièrement intenses et résistantes :

Trois finitions possibles pour votre couleur intérieure

Outre le type, vous devrez également opter pour un aspect de peinture en particulier. Vous aurez le choix entre :

Des couleurs mates

Elles offrent des couleurs sobres et permettent de masquer les défauts de plafonnage d’un mur. Elles ne réfléchissent pas la lumière, ce qui donne un rendu uniforme de la couleur sur tout le revêtement. Elles sont idéales pour les plafonds ainsi que pour les murs des chambres. Elles sont, en revanche, difficilement lavables.

Des peintures satinées

Elles s’adaptent à toutes les pièces. Mais, elles sont surtout très courantes dans les salles de bain et les cuisines. Elles offrent un reflet discret et permettent d’effacer facilement les défauts d’un mur. Elles sont également lavables et lessivables.

Des couleurs brillantes

Elles réfléchissent la lumière et donnent une impression de grandeur à vos pièces d’intérieur. Elles sont surtout conseillées pour les pièces humides. Elles confèrent des couleurs éclatantes aux murs, mais sont difficiles à appliquer, même au moyen d’un bon outillage manuel pour la peinture. Elles ne doivent être apposées que sur un support en parfait état.

Vous désirez obtenir de plus amples informations sur les types de peinture disponibles pour l’intérieur de votre habitation ?

Prenez contact avec le personnel d’un des magasins BigMat proches de chez vous afin d’obtenir des conseils techniques ou un devis en peinture. Ils se feront un plaisir de vous renseigner dans les meilleurs délais.