Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Retour à la page d'accueil de BigMat

Récupérer les eaux pluviales grâce au toit plat en bitume

La récupération d’eau de pluie par le toit a le vent en poupe depuis quelques années. L’installation d’une citerne d’eaux pluviales est obligatoire en cas de construction neuve ou lors d’une rénovation.
En privilégiant la réalisation d’un toit plat recouvert par une membrane en bitume-polymère de roofing, il vous est possible de recueillir 100% des eaux pluviales et de les réutiliser. La priorité est alors de collecter une eau de bonne qualité. Pour une récupération et une filtration saine et efficace, BigMat, votre expert en matériaux de toiture conseille de se tourner vers un revêtement en bitume-polymère recyclé. L’entreprise DERBIGUM en propose une large gamme.

Pose de Derbigum sur un toit platPrivilégier un bitume au pH neutre pour une eau de pluie réutilisable

Le bitume-polymère est sans doute la solution la plus écologique pour couvrir le toit de votre bâtiment. Si l’on souhaite récupérer une eau de pluie réutilisable, il faut opter pour une membrane bitumeuse de roofing dont le pH est neutre. De cette façon l’eau ne s’altère pas et ne devient pas acide au contact de la toiture. Vous pouvez ensuite employer l’eau recueillie pour divers usages :

  • Sanitaires ;
  • Jardins ;
  • Fontaines.

Une gamme complète de produits pour assurer la récupération de l’eau de pluie

Il existe des produits professionnels pour garantir l’étanchéité d’une toiture plate de A à Z. La société DERBIGUM est spécialisée dans ce domaine.  La récupération des eaux pluviales n’en devient que plus simple et surtout infaillible.

  • La sous-couche : La sous-couche pour le roofing est composée de bitume-polymère. Cette membrane est renforcée par une armature composite verre/polyester. Elle possède une haute résistance à la déchirure ;
  • La membrane bitumeuse pour la récupération d’eau : La couche de finition du roofing est fabriquée avec un bitume copolymère issu d’une nouvelle technologie. Son armature est réalisée en verre/polyester et imprégnée d’un coating acrylique ;
  • La colle à froid : elle est adaptée pour fixer entre elles la sous-couche et la membrane d’étanchéité bitumeuse. Elle apporte un revêtement imperméable supplémentaire. Cette colle spécifique est compatible avec la plupart des supports existants. Appliquée à froid, elle diminue les légères irrégularités de la surface. Elle permet également certaines corrections dans le positionnement de la membrane pendant la pose.

Lors de l’installation du bitume, une pente minimale (min. 2%) est à prévoir. Il ne peut pas y avoir de stagnations d’eau sur la toiture.

En savoir plus sur la réalisation de toit plat étanche en bitume-polymère ?

Rendez-vous dans votre magasin BigMat le plus proche, nos vendeurs vous conseilleront sur la solution bitumeuse la plus adaptée à votre toit et vous donneront toutes les informations nécessaires. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire en ligne.