Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Nouvelles toilettes : nos conseils pour vos sanitaires

Lors de l’aménagement d’une nouvelle salle de bain ou toilette, choisir ses équipements sanitaires est très important. Les fournitures, telles que la baignoire, la douche ou les éviers se gardent, la plupart du temps, des dizaines d’années. Il en existe de nombreux modèles et chacun a ses préférences en la matière. Par contre, sélectionner un nouveau W.-C. peut être plus ardu. Pour vous aider dans cette décision, BigMat, fournisseur de sanitaires pour bricoleurs et professionnels du bâtiment, vous donne de précieux conseils.

Pensez à un W.-C. suspendu pour vos toilettes

Toilette suspendue dans une salle de bainUne toilette suspendue donnera un aspect moderne à votre pièce. Fixée au mur, elle flotte au-dessus du sol et vous laisse utiliser votre espace de façon optimale. Cela vous permet aussi de nettoyer plus aisément sous la cuvette. Elle est solidement accrochée à un châssis métallique, ce qui vous garantit robustesse et durabilité. Elle ne risquera pas de tomber ! L’installation d’un W.-C. suspendu est à la portée de tout bon bricoleur. Les fabricants de toilettes, comme Van Marcke, joignent toujours aux produits un guide très pratique rendant leur mise en place très facile. Esthétique, solide et simple à monter, la toilette suspendue est véritablement un must à ne pas négliger parmi les différents modèles de W.-C..

Toilettes surélevées : avantageuses pour tout le monde

Bien évidemment, les toilettes surélevées sont d’abord destinées aux personnes à mobilité réduite. Leur taille, supérieure aux standards habituels du secteur, permet de soulager les hanches et d’être équipée de différents dispositifs d’aide, comme des poignées par exemple. Mais un W.-C. plus haut peut être tout aussi profitable aux individus de grande stature et aux adolescents, dont la taille moyenne est toujours plus élevée. De nos jours, certaines marques de sanitaires, dont Van Marcke, vous proposent des W.-C. suspendus réglables à la hauteur souhaitée. Pensez-y !

Pour moins de bruit, optez pour un W.-C. avec abattant soft close

Il n’y a pas que les nouvelles technologies qui continuent d’évoluer. On peut trouver également des innovations dans le domaine des sanitaires. Dans le rayon des accessoires pour salle de bain, on notera, entre autres, les lunettes de toilettes soft close, dont sont équipés aujourd’hui la plupart des W.-C.. Ce système de freins retient l’abattant et/ou le couvercle de tomber violemment lorsqu’on les abaisse. Fini les grands bruits ! De plus, de nombreuses lunettes soft close sont amovibles, pour faciliter l’entretien des toilettes. Véritablement un incontournable pour vos cabinets.

Besoin de renseignements sur les équipements sanitaires ?

Rendez-vous rapidement dans le magasin BigMat de votre région. Vous pourrez y découvrir notre large assortiment d’articles pour salle de bain. Un membre de l’équipe pourra également répondre à vos questions et vous donner des conseils adaptés à votre projet.