Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Bien entretenir ses dalles de terrasse

De nos jours, les terrasses prennent de plus en plus d’importance et deviennent de véritables espaces à vivre. Dans certaines familles, il s’agit presque d’un deuxième salon. Il est donc normal d’opter pour des matériaux de qualité, comme les dalles en béton ou en pierre naturelle, vendues notamment par Marlux. Mais pour assurer la longévité de votre terrasse dallée, celle-ci doit être entretenue de façon adaptée. Vous ne savez pas comment ? BigMat, votre partenaire pour les matériaux d’aménagement extérieur vous aide avec ce guide.

Entretien général de votre terrasse en pierre naturelle, béton ou céramique

Terrasse en dallesPour garder l’aspect originel de votre terrasse en dalles, voici quelques conseils simples et pratiques :

  • Evitez certaines solutions d’entretien. Certains produits et autres savons peuvent détériorer votre dallage et sont à proscrire dont notamment : les produits acides, les solvants et le sel de déneigement.
  • Attention aux traces de pots de fleurs. Afin d’éviter toutes salissures liées à l’arrosage de vos plantes, placez une soucoupe sous chacun des récipients les accueillant. Pensez aussi à les déplacer régulièrement.
  • En automne, ne tardez pas à nettoyer votre terrasse. Lorsque les arbres s’effeuillent et que la météo est souvent pluvieuse, vos dalles sont souvent recouvertes de feuilles mortes et de traces de terre. Pour préserver votre terrasse, nettoyez-la rapidement afin que ce genre de déchets et taches ne s’amassent pas.
  • En hiver, pensez aux pelles avec bord en caoutchouc. Les pelles à neiges font souvent de vilaines traces sur les dalles des terrasses en pierre naturelle ou en béton. Procurez-vous un modèle avec rebord de protection, conçu pour éviter ce genre d’incidents.

Comment entretenir des dalles de terrasses spécifiques ?

Certains modèles de dalles nécessitent des précautions particulières pour leur nettoyage.

Dalles traitées avec un revêtement de protection

Certaines dalles sont faites pour mieux résister à la saleté et l’humidité et protègent les dalles contre la mousse et les traces de chaux. Avec un entretien régulier (avec un savon naturel non-gras), vous profiterez de votre terrasse pendant des années. En cas de taches tenaces, vous pouvez utiliser un nettoyant pour terrasse doux.

Dalles grenaillées, polies ou bouchardées

Si vous avez opté pour un type de dallage à la finition particulière, comme ceux vendus par Marlux, fabricant belge de dalles de terrasses, il faudra entretenir votre terrasse de façon plus régulière que pour d’autres. L’eau chaude combinée à du savon naturel suffit pour un nettoyage efficace. D’éventuelles taches de fleurs ou de feuilles s’effaceront naturellement en cas de nettoyage fréquent.

Passez dans l’un de nos magasins pour des renseignements sur les dalles de terrasse

Curieux d’en savoir plus sur nos dalles ou autres produits pour la construction de terrasse ? Rendez-vous dans l’enseigne BigMat la plus proche de chez vous. Nos experts en aménagement extérieur répondront à toutes vos questions.