Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Trouver le sol idéal pour votre habitation en 4 questions

Lors de la construction ou rénovation d’un bâtiment, il n’est pas toujours simple de sélectionner un type de revêtement pour le sol. Ce choix dépend de différents facteurs et les possibilités sont nombreuses. Pour faciliter cette décision cruciale, BigMat, magasins spécialisés dans la menuiserie intérieure, vous propose ce pratique guide.

1 — Où dans votre maison allez-vous installer ce sol ?

Rénovation de sol avec un parquet facile à mettre en placeIl est recommandé de choisir avec soin un sol adapté à la pièce. Chaque partie de la maison a des caractéristiques bien particulières. Un parquet en bois convient mieux aux pièces à vivre, comme le salon ou la salle à manger, alors que la salle de bain ou la cuisine seront plus faciles à nettoyer avec un revêtement étanche. S’il s’agit d’un endroit où vos enfants joueront, optez pour un modèle doux et aisé à entretenir. De même, si vous possédez des animaux de compagnie, un sol recouvert d’une couche protectrice anti-rayure est un choix judicieux.

2 — Quel type d’installation choisir pour votre sol ?

S’il s’agit d’un chantier pour une nouvelle construction, vous pouvez sélectionner l’épaisseur de votre sol à votre guise. Cependant, si vous rénovez un bâtiment existant, il convient de vérifier si tous les types de revêtements peuvent être installés au sol de la bâtisse. Si vous faites appel à un professionnel, vous pourrez discuter de la méthode de pose avec lui. Mais si vous réalisez les travaux vous-même, optez pour une technique rapide et simple, telle que les lames de sol emboitables que propose Quick-Step.

3 — Comment la pièce accueillant un nouveau sol est-elle chauffée ?

Si votre habitation est chauffée de manière classique, vous ne devez vous soucier de rien. Par contre, si elle est équipée d’un chauffage ou d’une climatisation par le sol, vous devrez prendre quelques précautions. Il faudra sélectionner un sol adapté à ce type de système, comme un modèle stratifié. Vous pourrez également opter pour un parquet, comme ceux de Quick-Step, marque spécialiste des sols pour la construction et la rénovation, mais il faudra utiliser une sous-couche spécifique.

4 — Quels sont vos gouts : plutôt parquet en bois ou sol en vinyle ?

Après avoir été attentifs à tous ces points, vous avez le choix parmi de nombreuses possibilités pour recouvrir votre sol : planches de bois pour un style traditionnel, de grandes dalles de stratifié pour un aspect plus contemporain ou encore du vinyle très coloré qui s’assortira avec votre escalier intérieur. … L’offre en matière de sols est immense et tout est réalisable.

Besoin de renseignements sur les sols à installer soi-même ?

N’hésitez pas à interpeller l’équipe du BigMat le plus proche de chez vous. Nos spécialistes répondront à toutes vos questions et pourront vous conseiller judicieusement. Pensez à leur expliquer votre projet !