Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Découvrez les dernières tendances pour la rénovation intérieure d’habitation en Belgique

De nombreux Belges préfèrent aujourd’hui, rénover d’anciennes habitations plutôt que d’en faire construire de nouvelles. Ils sont également de plus en plus à entreprendre des travaux de transformation à l’intérieur de leur maison existante. Votre fournisseur en matériaux pour la rénovation de bâtiments, BigMat, vous livre les dernières tendances en matière de restauration de votre cocon.

Des travaux d’isolation de votre bâtiment pour diminuer votre facture énergétique

Exemple de tendance en matière de rénovation intérieure d'habitation en BelgiqueIsoler votre maison vous permet d’augmenter le label de performance énergétique de votre bien immobilier et de réduire votre consommation d’énergie. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour améliorer l’isolation de votre habitat :

  • Isolation de la toiture et des combles: elle se réalise au moyen de matériaux divers tels que des isolants d’origine minérale, des produits d’isolation synthétiques, etc. Mais, il est essentiel de choisir un matériau isolant dont la résistance thermique R est élevée. Il est possible de réaliser une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur, grâce à la technique de sarking. ;
  • Isolation des murs: 25% des pertes calorifiques de votre habitation se font par les murs. Il est donc essentiel de les isoler. Trois moyens existent pour ce faire : la technique de l’isolation par l’intérieur ou par l’extérieur, ainsi que l’isolation par remplissage de la coulisse. Attention, si vous décidez d’isoler vos murs par l’intérieur, il est indispensable de placer un pare-vapeur, en plus de l’isolant, et de recouvrir le tout par des plaques de plâtre par exemple. ;
  • Isolation du sol: la pose d’une chape isolante permet d’isoler efficacement et durablement vos sols et planchers.

Réaménagement des espaces intérieurs de votre habitat

Réagencer des espaces au sein de votre bâtiment permet de le moderniser, répondre à vos besoins actuels et de gagner de la place, sans casser les murs. Un bon moyen, pour ce faire, est l’utilisation de cloisons. Elles permettent de diviser un grand volume en plusieurs pièces, d’aménager une surface encore inexploitée, d’insérer une pièce dans une autre, etc. Ces parois sont réalisables au moyen de matériaux divers :

Extension de votre maison grâce aux structures en ossature bois

Autre tendance de rénovation d’habitation qui a le vent en poupe : l’extension de bâtiment grâce à l’ossature bois. Elle est une alternative géniale aux expansions traditionnelles en matériaux durs. Elle se fait au moyen de bois de construction et permet de gagner du volume tout en donnant une apparence moderne à votre habitation. Vous pouvez, avec ce système, réaliser des :

  • Salons ;
  • Cuisines ;
  • Salles à manger ;
  • Chambres à coucher ;
  • Vérandas ;
  • Bureaux ;
  • Etc.

Vous souhaitez d’autres informations concernant les dernières tendances en rénovation intérieure d’habitation ?

Rendez-vous dans votre négoce en matériaux de transformation de bâtiment, BigMat, le plus proche de chez vous. Un expert répondra à toutes vos questions et vous conseillera sur les travaux à entreprendre et les matières à privilégier.