Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Contrôler vos outils sur chantier avec votre smartphone : c’est possible !

Le 21e siècle a vu le développement fulgurant de la technologie. Avec l’apparition des smartphones, le phénomène d’objets connectés est devenu de plus en plus présent dans nos activités quotidiennes. Il n’est donc pas étonnant de voir aujourd’hui cette technologie s’implémenter sur chantiers. BigMat, votre fournisseur de matériel électroportatif en Belgique vous parle de la possibilité de contrôler à distance vos outils électriques à l’aide de votre smartphone.

Profitez d’une meilleure rentabilité grâce aux outils de chantier connectés

Rien n’arrête les progrès technologiques même en ce qui concerne les produits d’outillage sur chantier. La marque allemande BOSCH, reconnue dans la vente d’équipements électriques professionnels a notamment développé son propre système. Il permet de coupler son smartphone à leurs produits professionnels électriques tels que visseuses, ponceuses, foreuses, etc.  Cette technologie sophistiquée est utile pour améliorer la rentabilité sur chantier et proposer des résultats optimaux. Voici quelques actions que ce système vous permet d’effectuer.

Contrôle des outils électroportatifs sur chantier via smartphone

Personnalisation de vos outils

La première étape consiste à télécharger l’application sur votre smartphone. Une fois installée, vous avez la possibilité de régler manuellement votre outil numérique, de manière à le personnaliser selon vos préférences. Votre équipement de chantier électrique compatible sera connecté via le Bluetooth. Dès que vos appareils sont couplés, libre à vous de gérer et sauvegarder les réglages, comme la temporisation de coupure d’une lampe de chantier, dans le but d’une utilisation ultérieure. L’objectif est toujours de vous faire gagner du temps, et d’optimiser vos manipulations.

Contrôle à distance via votre téléphone intelligent

L’application vous permet de gérer à distance les fonctionnalités de l’outil. Prenons, par exemple, le cas de matériel de chantier électrique, comme une lampe. Désormais, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour l’éteindre ou l’allumer manuellement, vous pouvez tout simplement la désactiver ou l’activer en appuyant sur un bouton de votre téléphone.

Alertes et notifications

À tout moment vous avez l’occasion de recevoir des alertes et des notifications concernant un événement lié à votre appareil électroportatif. Si cela ne vous intéresse pas, il est possible de désactiver cette option. 

Utilisez vos données dans le but d’améliorer vos performances

L’application enregistre en tout temps les données relatives à votre utilisation. Sur bases de vos analyses, ces informations peuvent servir à améliorer vos performances avec votre outillage.

Gestion et localisation de votre matériel

L’une des fonctionnalités intéressantes de l’application est le parc d’outils. Grâce à elle, votre équipement de chantier peut être répertorié dans une liste à consulter lors du rangement, notamment. Pour aller encore plus loin, Bosch Connectivity a développé un système de géolocalisation intégré dans les machines, qui vous permet de retrouver facilement les appareils perdus.

Besoin de renseignements sur les appareils électroportatifs connectés ? Nos experts répondent à vos questions

Vous désirez en savoir plus sur cette nouvelle technologie révolutionnaire ? Rendez-nous visite dans le magasin BigMat le plus proche de chez vous, ou contactez-nous via notre formulaire en ligne.