Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Le mur en gabions : la solution antibruit idéale pour clôturer votre jardin

Vos voisins et surtout leur chien sont un peu trop tapageurs ? La route passante en bas de chez vous vous gratifie d’un brouhaha quotidien et lassant ? Vous pouvez diminuer, voire faire disparaître, ces désagréments acoustiques liés à l’environnement de votre habitation en posant une paroi antibruit le long de votre propriété. Expert en clôture de jardin, BigMat vous conseille l’installation d’un mur rempli en gabions et vous explique pourquoi.

Gabions Stonewall BetafenceLes gabions : une isolation acoustique scientifiquement prouvée

Une étude scientifique a été récemment menée par l’université de Gand sur les propriétés d’amortissement du bruit des gabions et plus particulièrement sur la gamme Stonewall du fabricant Betafence. Le résultat est sans appel. Pour une paroi minérale de 160 cm de haut sur 30 cm d’épaisseur, les nuisances sonores sont réduites d’environs 4,5 dB (A).

Les gabions font donc partie des aménagements extérieurs recommandés pour isoler acoustiquement de façon efficace votre jardin des nuisances sonores extérieures.

Installez vos gabions pour une insonorisation optimale de votre propriété

Afin que votre paroi remplie de gabions joue pleinement son rôle antibruit, BigMat et Betafence, le créateur du système Stonewall, vous donnent quelques conseils pratiques pour une installation réussie. Vous pourrez ainsi profiter tranquillement du calme de votre jardin :

  • Installez votre clôture de gabions le plus proche possible de la source des nuisances sonores ;
  • Utilisez un minerai poreux, type pierre de lave, pour remplir la structure métallique. Choisissez le plus petit calibre ;
  • Privilégiez une hauteur de clôture de 200 cm pour un meilleur amortissement acoustique ;
  • Plus la paroi est épaisse, plus la réduction des bruits sera effective ;
  • Pour une diminution optimale des sons désagréable, assurez-vous que la longueur du mur rempli forme un angle de 160° par rapport au récepteur de bruit.

Les gabions : isolant antibruit et clôture de jardin esthétique

Les propriétés antibruit des gabions ne sont pas ses seuls atouts. C’est avant tout un moyen de clôturer, ou de délimiter son terrain, résistant sur le long terme et très prisé pour son côté esthétique et naturel.

Un autre de ses avantages est sa facilité de montage. Par exemple, le système Stonewall propose une installation aisée autour de poteaux uniques et intégrés qui une fois les structures métalliques remplies de pierres sont rendus invisibles.

Intéressé par l’installation d’une paroi remplie en gabions pour isoler phoniquement votre propriété ?

Venez nous rendre visite dans un des showrooms BigMat et profitez des conseils donnés par nos vendeurs spécialisés en aménagements extérieurs pour faire votre choix parmi nos différents produits. Vous pouvez également joindre nos équipes par téléphone ou via notre formulaire en ligne.