Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Le mortier isolant : une solution d’isolation innovante destinée aux toits et sols

En isolation, la palette de matériaux performants s’étoffe sans cesse. Avec, à la clé, des performances d’isolation thermique toujours plus élevées. L’une des illustrations de cette évolution est le mortier isolant de chape, à l’image, notamment, de Fimlite.

Le mortier d’isolation : idéal pour les sols, toitures et… piscines !

Le FIMLITE est un mortier isolant prêt à l’emploi utilisé pour isoler le sol, le toit, les supports pour asphalte et les piscines. Il est fabriqué par la marque FIM, experte en solutions d’isolation. Il est constitué de granulés EPS recyclés (polystyrène expansé) et d’adjuvants, auxquels on ajoute du ciment en guise de liant. La préparation est aisée à obtenir à l’aide d’un mixer, d’une bétonneuse ou d’une pompe à chape.

Les avantages du mortier isolant thermique

Conductivité thermique stable

La conductivité thermique traduit la propriété qu’ont les isolants à transmettre la chaleur par conduction. Elle correspond au flux de chaleur qui traverse en 1 seconde un matériau d’une surface de 1 m2 et d’1 m d’épaisseur pour un écart de température de 1°C entre les deux faces. Cette conductivité - ou conductibilité – thermique est désignée par le coefficient λ (lambda), exprimé en W/(m.K).Plus la conductivité thermique est faible, plus le matériau est isolant.

La conductivité thermique du mortier isolant FIMLITE est stable et immuable au fil des mois et des années. Elle se chiffre à λ = 0,042.

Un matériau calorifuge résistant à la compression

Le mortier isolant prêt à l’emploi du fabricant FIM spécialisé dans l’isolation de chape a subi une batterie de tests conduits par l’Institut allemand IBF Institut für Baustoffprüfung und Fußbodenforschung. Ils démontrent que le FIMLITE est invulnérable à toute déformation en deçà d’un seuil de 110 kPa.

Adhérence à toute épreuve du mortier isolant

Le mortier isolant prêt à utiliser FIMLITE ne présente aucun risque en matière d’adhérence.

Pas de travail de ponçage nécessaire après la pose de l’isolation

Certains matériaux destinés à l’isolation des bâtiments nécessitent un travail de ponçage intensif après la pose. Cette intervention à la ponceuse comporte le risque potentiel d’abîmer vos conduites et canalisations en cours d’opération. Le FIMLITE a ceci de très appréciable qu’il est auto-nivelant. Une fois posé, il est inutile de dépenser du temps, de l’énergie et de l’argent à un travail de lissage.

Pas d’air sous les conduites pour une isolation optimale

L’inclusion de l’air sous les canalisations est un gros désavantage que présentent certains procédés d’isolation. Le FIMLITE va quant à lui remplir les espaces sous les canalisations et endiguer tout passage de l’air.

Un matériau écologique qui isole à l’aide de composant recyclés et recyclables

Le FIMLITE est écologique et durable (rappelons qu’il est constitué d’EPS recyclé), il n’est pas nocif pour la santé et peut être posé directement sur site, sans mesures de précaution préalables.

Vous souhaitez isoler votre toiture ou plancher au moyen d’un isolant performant ?

Rendez-vous dans l’un des 25 BigMat de Wallonie pour y faire l’acquisition du mortier isolant prêt à l’emploi ! Nos représentants se feront une joie de vous fournir les renseignements nécessaires et de vous prodiguer des conseils sur mesure pour l’isolation haute performance de votre habitation.