Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Comment isoler et parachever votre grenier grâce à la solution RENOTHERM

Une toiture mal ou peu isolée occasionne des déperditions de chaleur extrêmement préjudiciables à votre budget énergie, ainsi qu’à l’environnement. Elle ne vous prémunit pas contre la nuisance sonore générée par le trafic aérien ou routier proche. La rénovation de combles est l’occasion idéale pour améliorer de manière significative l’isolation thermique et acoustique de votre habitation.

En construction comme en rénovation, les panneaux RENOTHERM conçus par la firme belge UNILIN INSULATION vous permettent d’isoler et finaliser vos espaces sous-pentes en une seule opération.

Les avantages d’utiliser les panneaux d’isolation RENOTHERM

Les éléments d’isolation RENOTHERM peuvent être mis en œuvre en toiture inclinée via la sous-toiture, ou dans la chape ou le plancher de grenier.

En voici les caractéristiques, qui garantissent confort et sécurité dans votre habitation :

  • Qualité de finition: Les plaques d’isolation RENOTHERM présentent une face intérieure en bois osb fini, prête à être peinte ou tapissée;
  • Isolation thermique optimale de l’ensemble des plaques d’isolation grâce au système de tenon et mortaise ;
  • Isolation acoustique performante en toiture garantie par la finition de la plaque fibres-gypse;
  • Pare-vapeur : Le système RENOTHERM protège tel un pare-vapeur votre construction de l’humidité en empêchant le cheminement de la vapeur à travers les parois ;
  • Montage facile: Le format pratique (1200 mm x 600 mm) et le faible poids des plaques isolantes RENOTHERM permettent un transport pratique à travers la cage d’escaliers, ainsi qu’un placement aisé et rapide. Les éléments sont très faciles à découper. Votre sol de grenier est directement praticable et solide ;
  • Résistance au feu : les plaques d’isolation RENOTHERM agissent comme un retardateur d’incendie.

Quatre épaisseurs d’isolation sont disponibles dans le magasin de matériaux de construction BigMat de votre région : 60,82, 100 et 120 mm. Cette structure totale mince permet d’utiliser le sol de grenier à des fins d’entreposage, par exemple.

Matériaux d’isolation de qualité agréés

Les éléments de grenier isolants RENOTHERM bénéficient d’une agréation technique (butgb/ATG) pour la conception de la plaque isolante pour plancher UTHERM dont ils sont composés. D’une densité de 30 kg/m3, elle est constituée de plaques isolantes en polyisocyanurate (PIR), épaisses de 30 à 160 mm. Leur valeur lambda est de 0,023 W/mK, ce qui en fait un matériau de choix pour garantir l’étanchéité thermique de vos murs, sols et toit, tant en construction qu’en rénovation.

Toujours à la pointe en matière d’isolation de bâtiments, UNILIN INSULATION veille à faire régulièrement évoluer ses solutions sur mesure.

Primes à l’isolation en Belgique

Tout comme l’intervention au niveau des murs ou du sol, l’isolation du toit et du grenier en construction ou en rénovation vous donne droit à une prime rénovation en Wallonie. Le montant de la prime est octroyé selon les revenus du demandeur, le matériau isolant employé et de son placement par un entrepreneur agréé ou pas.

Besoin d’isoler et finaliser votre grenier ou toiture inclinée avec un matériau performant?

Contactez nos collaborateurs dans un des points de vente BigMat de votre région pour obtenir conseils techniques personnalisés ou un devis en isolation thermique et acoustique. Ils sont disponibles pour répondre à votre demande dans les meilleurs délais.