Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Le point sur la nouvelle génération d’isolants en laine de verre

Le marché des matériaux d’isolation évolue considérablement. L’objectif des fabricants consiste à améliorer sans cesse les performances en termes d’isolation, tout en facilitant le placement et en proposant des dispositifs toujours plus fins.

Acteur important dans l’isolation de bâtiments en Belgique, Knauf a présenté dernièrement son nouveau produit isolant : le Twinfit 034. Ce rouleau en laine de verre fabriqué avec ECOSE Technology est destiné à l’isolation thermique et acoustique des toitures inclinées. BigMat, fournisseur en matériaux isolants d’origine minérale, vous fait découvrir tous les avantages de ce produit novateur.

Composition de cet isolant en laine de verre

Grenier isolé avec de la laine de verreLes isolants en laine de verre nouvelle génération sont revêtus sur une face d’une membrane d’étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau constituée de polytéréphtalate d’éthylène (PET) métallisé. Ils sont en outre renforcé d’une armature en fibre de verre revêtue de polyéthylène (PE).

La laine de verre du Twinfit 034 est fabriquée avec ECOSE Technology. Ce liant breveté est issu de matières premières végétales qui remplacent les dérivés pétrochimiques. Fabriqué avec 80% de verre recyclé, cet isolant minéral est protégé contre le développement de la vermine et la formation de moisissures.

Les avantages de la laine de verre innovante

En plus d’offrir une isolation optimale au bâtiment, cette laine de verre « nouvelle génération » présente de nombreux avantages afin de satisfaire les entrepreneurs qui l’utilisent :

  • Idéal pour les charpentes industrielles, car est disponible en largeur de 600 mm ;
  • Se cale parfaitement entre les chevrons;
  • Rouleaux légers, ce qui permet une pose rapide lors des travaux ;
  • Pare-vapeur très résistant intégré au produit ;
  • Valeur thermique constante durant toute la durée de vie de la construction ;
  • Répond aux primes d’isolation de toit en rénovation.

Dans quels cas peut-on utiliser les matériaux d’isolation en laine de verre ?

La laine de verre innovante est généralement conçue pour l’isolation thermique et acoustique de toitures inclinées. Elle peut être utilisée en construction, mais également en rénovation. L’isolant Twinfit 034 de Knauf se cale entre les chevrons sans fixation supplémentaires. Ce dispositif est donc adapté notamment aux fermes et aux charpentes industrielles.

Plus d’informations ou de conseils sur les isolants idéaux pour vos travaux ?

Prenez rendez-vous avec nos conseilleurs dans le magasin le plus proche de chez vous. Ils répondront à toutes vos questions sur les différents isolants innovants et vous conseilleront le type d’isolant adapté à la construction ou rénovation de votre bâtiment. Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne pour toute question supplémentaire.