Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Le concept « pop in » : ou comment réaliser rapidement et efficacement une isolation de votre toiture inclinée

C’est fini le temps où il était de bon ton de soupirer à l’idée de se lancer dans l’isolation intérieure de son toit en pente. D’énormes progrès ont été réalisés dans le domaine des matériaux isolants synthétiques, autant pour les rendre plus écologiques et durables que faciles à installer. Un concept inédit a vu le jour dans les usines du fabricant Recticel, fournisseur partenaire de BigMat Belgique : l’isolant Comfofix. Conditionné en panneaux et composé essentiellement de polyisocyanurate, il se place en un tournemain et sans l’aide de fixation. Le concept de pose « pop in » est une innovation dans le secteur de l’isolation PIR. C’est le tout premier panneau isolant que l’on peut installer en un seul mouvement. Il a été développé pour l’isolation intérieure des toitures inclinées dans le cadre de nouvelles constructions ou de rénovations.

La méthode de pose la plus facile dans le secteur de l’isolation de toiture

Isolation PIR Pop In Recticel cheze BigMat en BelgiqueLa technique de placement de ces panneaux Recticel est des plus simples et surtout la plus rapide sur tout le marché des matériaux isolants PIR. Pour les installer, il suffit de les glisser entre les chevrons jusqu’à ce qu’ils trouvent leur place.  Une conception unique permet à ce type de panneau de rester en position sans forage et sans vis, clous ou agrafes. Son épaisseur est réduite grâce sa haute performance thermique, ce qui a pour résultat un gain de place significatif au niveau du grenier ou des combles. L’installation de cette solution isolante est également propre et sûre. Il n’est donc pas nécessaire de porter des gants ou autres vêtements de protection lors du placement.

Une solution isolante économique dans tous les sens du terme

Le concept d’isolant PIR « pop in » permet à la fois de faire des économies en termes de temps, mais aussi d’investissement. Il ne faut pas d’outils et d’accessoires supplémentaires pour installer les panneaux. C’est une solution que l’on peut qualifier de rentable également par rapport au fait qu’elle n’est constituée que d’une seule couche d’isolation.

Quelles sont les caractéristiques principales du panneau isolant « pop in » ?

Les spécificités pour ne pas dire les avantages de ce matériau isolant synthétique hors du commun sont les suivantes :

  • Facile et rapide à poser ;
  • Réduit le coût global de la toiture ;
  • Utilisation optimale de l’espace ;
  • Conductivité thermique très basse (λ 0,022 W/mK) ;
  • Fabriqué à partir de matières recyclées ;
  • Isolation thermique et acoustique ;
  • Résistant à la traction et la compression ;
  • Ignifuge ;
  • Résistant à l’humidité ;
  • Économise l’énergie ;

Intéressé par cet isolant synthétique pour toiture rapide et facile à poser ?

Votre magasin BigMat le plus proche en Wallonie ou à Bruxelles vous propose ces panneaux isolants « pop in » dans son rayon isolation. Pour en savoir plus sur ce produit ou d’autres matériaux, il suffit de vous adresser à nos vendeurs spécialisés ou de contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.