Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

La technologie LED, solution idéale pour l’éclairage de vos chantiers

En cette saison hivernale, la lumière se fait de plus en plus rare. Apporter un éclairage approprié sur chantiers extérieurs et intérieurs est, dès lors, un besoin nécessaire. Il est d’autant plus avisé d’illuminer les pièces à l’aide d’un système électrique écologique et durable. La société BigMat, fournisseur en matériel d’électricité en Wallonie et à Bruxelles, vous suggère l’éclairage LED de la gamme Brennenstuhl. Cette technologie présente de nombreux avantages, notamment sur le plan de la consommation énergétique. Cet article vous aide à bien choisir vos luminaires en fonction des tâches à effectuer.Ampoule LED écologique

Déterminez le rendement lumineux dans le choix de votre ampoule LED

Avant d’acheter votre article d’outillage électrique, il est important de calculer son rendement lumineux. Bien qu’ils consomment moins que les éclairages traditionnels, les produits LED ne se valent pas tous. En premier lieu, vous aurez besoin de connaitre leur flux lumineux. Il s’agit de la quantité de lumière émise par l’ampoule. Elle est exprimée en Lumens (lm). Plus cette valeur est élevée, plus l’ampoule éclaire. À ne pas confondre avec la puissance, qui elle, indique la consommation d’énergie, en Watt (W). Le rendement lumineux est calculé par le rapport entre le flux lumineux et l’énergie consommée.  Les LED actuelles varient entre 100 et 130 lm/W. En guise de comparaison, voici le rendement de plusieurs éclairages :

  • Lampe de chevet = 200 lm;
  • Lampe de bureau = 450 lm;
  • Petites pièces = 800 lm;
  • Grandes pièces = 4500 lm.

Economie d’énergie substantielle sur chantier grâce aux spots LED

Pour obtenir une valeur de 800 lumens, une ampoule à incandescence consomme 60 Watts. Pour atteindre cette même puissance, une LED ne doit en consommer que 9. Vous faites, par conséquent, une économie d’énergie de 75%.

Profitez de vos ampoules LED plus longtemps

Privilégiez un équipement de chantier professionnel et durable pour obtenir un meilleur rendement. Alors que votre éclairage à incandescence aura une durée de vie d’environ 1.000 heures, une ampoule LED sera 30 fois plus performante, soit une autonomie de 30.000 heures.  Ce résultat revient à laisser la lumière allumée durant 3 ans non-stop.

La température de votre éclairage va influencer sa couleur

La température de la couleur, exprimée en Kelvin (k) correspond à la teinte de blanc de la lumière. Elle doit être également prise en compte dans le choix d’une LED, en fonction de son utilisation :

  • Blanc froid = 6000 k;
  • Blanc naturel = 4000 k;
  • Blanc chaud = 2700 k.

La technologie LED supporte parfaitement les variations d’intensité lumineuses

Les équipements LED de la marque Brennenstuhl sont adaptés aux changements brusques de luminosité, et aux cycles d’extinction. Vous pouvez les éteindre et les allumer plusieurs fois sans problème, à l’opposé des technologies précédentes qui ne supportent guère les changements d’intensité.

Besoin d’un éclairage LED pour vos chantiers : rendez-vous dans nos magasins fournisseurs

Pour plus de renseignements, ou pour vous équiper en luminaires LED, nous vous accueillons dans nos nombreux points de vente BigMat en Wallonie et à Bruxelles. Des questions ?  Remplissez simplement notre formulaire de contact en ligne.