Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Faciliter le drainage de ma maison de plain-pied en Belgique : ce qu’il faut savoir

Habiter une maison de plain-pied offre plusieurs avantages. Le carrelage intérieur se prolongeant vers l’extérieur offre effectivement un rendu très chic. Néanmoins, l’eau de pluie ne doit pas rentrer à l’intérieur sinon de sérieux risques d’humidité, voire d’inondation dans le sous-sol, peuvent survenir. Fort heureusement, l’implantation d’un système de drainage adapté évite toute catastrophe. Big Mat, votre partenaire de confiance pour vos produits d’évacuation des eaux, vous propose d’utiliser  un caniveau de drainage à fente centrale pour votre maison plain-pied.

Les avantages d’un caniveau de drainage des eaux à fente centrale

Voici les atouts indéniables des systèmes de drainage d’eaux à fente centrale :

Un esthétisme incontestable

Le caniveau à fente Euroline Discret Inox de la marque Aco, par exemple, n’est visible que par une fine fente à la surface. Depuis des années, il connaît une certaine popularité dans l’évacuation des eaux des terrasses. Il est propose avec deux hauteurs standard différentes. Ce type de dispositif est le plus proche de la façade de la maison.

Ce type de caniveau se marie très bien avec les nouveaux profilés de châssis de plus en plus fins. Voilà qui permet d’obtenir un style davantage minimaliste. Cela explique donc sa discrétion et son esthétisme tant reconnus. Nettement plus que l’ancien système de grille en inox, qui apparait dès lors quelque peu désuet.

Évacuation efficace de l’eau d’infiltration

Une nouveauté est venue renforcer le caniveau à fente Euroline Discret Inox : il s’agit d’un élément intermédiaire appelé Euroline Barrier-free Living de Aco (ou Euroline BFL). Il permet l’évacuation de l’eau dans le caniveau de façon encore plus efficace. Le dispositif, combinant cette nouveauté et le produit existant, possède un revêtement présentant une pente inclinée en direction du jardin. Celle-ci empêche ainsi toute infiltration d’eau à l’intérieur via la fente encastrée de 2 à 5 mm dans le revêtement.

Ce nouveau système de drainage peut être installé pendant n’importe quelle phase de la construction. Néanmoins, il se révèle bien plus facile d’intégrer celui-ci immédiatement ou quelques mois après la pose des châssis.  Concernant les châssis d’angle, des éléments de coin existent pour une évacuation efficace à cet endroit.

Un intérêt également pratique

Une maison de plain-pied s’avère aussi intéressante au point de vue de la facilité d’accès pour les personnes plus âgées. Dans ce cas, ce type de caniveau à fente est prescrit par des architectes pour permettre ainsi un passage plus aisé (comme dans les maisons de repos, les bibliothèques, etc.).

Besoin d’équiper votre habitation d’un système d’évacuation des eaux performant ?

Contactez votre magasin BigMat le plus proche pour un caniveau de drainage adapté à vos besoins. Rejoignez-nous également dans notre réseau de magasins de matériaux, où nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.