Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Retour à la page d'accueil de BigMat

Les dalles de stabilisation : les graviers de vos terrasses et allées enfin figés !

Le gravier, présent dans vos accès de garage, parkings, allées ou terrasses a cet avantage de donner une impression d’espace où se marient minéral et végétal. Mais, il peut très vite devenir un calvaire pour les personnes circulant dessus. BigMat, votre partenaire pour l’aménagement de vos espaces extérieurs, vous livre quelques astuces pour remédier à cet inconvénient, en utilisant des dalles de stabilisation, et rendre ainsi vos revêtements de gravier beaucoup plus praticables qu’auparavant.

Des dalles spécialement conçues pour le gravier

Dalle de stabilisation de graviers pour terrasses et alléesGrâce aux dalles de stabilisation des graviers, comme celles que propose le fabricant spécialisé en pierre naturelle Bauma Stone, il est désormais plus aisé de se balader dans vos terrasses et allées en gravier. La structure alvéolaire des dalles permet aux graviers de rester en place, et d’éviter la formation d’ornières, nids-de-poule et flaques d’eau. Perméables, stables et inaltérables, elles offrent une excellente alternative aux revêtements en béton ou asphaltés, imperméables à l’eau. C’est la solution idéale invisible pour réaliser un revêtement dur, stable et esthétique.

Les avantages des dalles de stabilisation pour vos aménagements extérieurs

Ces dalles de stabilisation, en structure alvéolaire, présentent différents atouts :

  • Perméables à l’eau: Les dalles sont fabriquées en polypropylène extrudé et présentent une structure alvéolaire avec un géotextile poreux du côté inférieur. Ce dernier est perméable à l’eau. Plus aucune flaque n’est donc à craindre.
  • Économiques: Grâce à ces dalles, aucun système de drainage n’est nécessaire. Une couche de 5 cm de gravier fin classique est également largement suffisante à leur remplissage.
  • Une pose rapide: Les dalles couvrent une surface de près de 3m². Leur pose est donc rapide.
  • Faciles à découper: Elles peuvent être découpées à l’aide d’une simple scie sauteuse.
  • Résistantes: Après remplissage, elles résistent à une pression de 250 tonnes par mètre carré. Étant donné que le gravier se tasse de façon naturelle les premiers jours, les fabricants, tels que Bauma Stone, conseillent de prévoir au départ une couche de gravier de deux à cinq centimètres au-dessus des dalles.
  • Tous les types de bordures de finition possibles : Les bordures de finition pour allées et terrasse empêchent les graviers de s’échapper des dalles. Qu’il s’agisse de pavés en béton de type klinkers, profilés d’aluminium ou de bordures en béton, elles s’allieront parfaitement avec vos dalles de stabilisation.

Besoin de renseignements complémentaires sur ces dalles de stabilisation des graviers ?

Remplissez notre formulaire de contact ou appelez directement le magasin BigMat le plus proche de chez vous. Nos équipes répondront à toutes vos questions à propos des dalles de stabilisation des graviers.