Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

5 astuces pour profiter de votre terrasse durant tout l’été

Que vous partiez en vacances ou non, vous profiterez de votre terrasse cet été. Les aménagements extérieurs font l’objet de l’attention de plus en plus de Belges. Mais comment mettre en valeur vos dalles de terrasse ou pavés ? Marlux, marque partenaire de BigMat, vous conseille.

1.      Comment entretenir ses dalles de terrasse ?

5 conseils pour profiter d'une belle terrasse en dalles tout l'étéVous avez opté pour des matériaux de qualité pour votre terrasse ? Bravo ! Pour conserver l’éclat de vos dalles en béton, nul besoin d’huile de bras, ou de nettoyeur à haute pression ! Cet appareil est d’ailleurs à proscrire, au risque d’ :

  • Endommager la surface de vos dalles ou pavés, ce qui entraînera leur décoloration ;
  • Encourager le dépôt de mousses ou taches de calcaire.

Il est également fortement déconseillé d’utiliser des produits tels que vinaigre, eau de Javel ou un autre détachant.

Que faire, alors, contre les taches ? Prenez un peu d’eau claire et une brosse à récurer, une combinaison efficace, écologique et économique ! Certaines taches sont tenaces ? Demandez conseils à un spécialiste de chez BigMat. Il vous conseillera le produit d’entretien adéquat pour vos aménagements extérieurs.

2.      Aménager sa terrasse en pièce à vivre

Profiter de ses aménagements extérieurs est tendance en 2018. La terrasse constitue une véritable pièce à vivre, synonyme de cocon familial ou lieu de convivialité selon les moments. Procurez à cet espace différents éléments qui vous aideront à vous y sentir bien :

  • Des meubles de jardin élégants: tables et chaises en bois, alu ou inox, fauteuils munis de coussins confortables, etc. donneront une impression cosy qui invite au farniente ;
  • Des plantations florales: placez différentes poteries en terrasse, munies d’un sous-pot afin de récolter l’eau et éviter de marquer vos dalles.

3.      Evitez les mauvaises herbes dans les joints

La nature reprend vite ses droits si l’on n’y prend garde. Les mauvaises herbes tentent dès le printemps de s’incruster entre les pavés. Les éliminer au fur et à mesure est assez fastidieux, mais nécessaire. Certains produits comme le sable de jointoiement polymère diminuent sensiblement la pousse des adventices. Flexible, ce type de joints ne craquèle pas et résiste aux intempéries et aux variations de température.

4.      Dalles en béton et solutions anti-griffes

Une rayure est hélas vite arrivée sur votre revêtement de terrasse : une chaise de jardin qui racle, un caillou coincé dans une semelle, … Une dalle de qualité limitera ce genre de désagréments, mais ne peut être garantie 100% anti-griffes.

Comment faire, dès lors, pour effacer une griffe sur votre dalle en béton ? Le fabricant Marlux propose un Set Réparation Rayures. Il est composé d’un petit pinceau à peinture, d’un petit pot d’enduit et un marqueur pour colorier. Ce pack vous sera bien utile pour camoufler une rayure inesthétique.

5.      Nettoyer sa terrasse en automne

La chute des feuilles et les périodes pluvieuses font bon ménage pour salir votre terrasse. Ne laissez pas le feuillage en décomposition s’accumuler sur votre surface pavée. Nettoyez-la régulièrement pour éviter terre et taches.

En hiver, gare aux pelles à neige métalliques, qui peuvent faire de vilaines traces ! Choisissez des pelles avec un rebord de protection en caoutchouc.

Besoin de conseils supplémentaires pour votre terrasse dallée ou pavée ?

Prenez contact avec nos experts en aménagements extérieurs dans le magasin BigMat le plus proche de chez vous.