Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Comment bien choisir sa perceuse ?

Indispensable pour tous les travaux de bricolage, la perceuse est présente dans toutes les boîtes à outils de professionnels. Cet équipement ultra-polyvalent qui se combine avec divers accessoires est disponible dans plusieurs modèles, selon l’utilité que vous en avez. Grâce à son large assortiment d’outillages électroportatifs, BigMat et son partenaire BOSCH vous donnent leurs conseils pour choisir votre perceuse avec soin.

Perceuse stationnaire ou électroportative ?

Bricoleur utilisant une perceuseDans un premier temps, il convient de choisir sa perceuse en fonction de son utilisation. En effet, un matériel stationnaire n’offre pas les mêmes atouts qu’un électroportatif :

  • La perceuse filaire: fiable pour une utilisation intensive, elle permet un temps de travail en illimité et une grande puissance pour percer tous types de matériaux ;
  • La perceuse sans fil: compacte et légère, elle offre la possibilité de travailler à l’intérieur comme à l’extérieur, malheureusement son autonomie est limitée.

Connaître les différents modèles de perceuses

Bricoleur amateur ou professionnel, celui-ci choisit son matériel en adéquation avec ses besoins en tenant compte des multiples modèles qui s’offre à lui :

  • Pour forer des matériaux durs comme la brique, le carrelage ou la pierre, optez pour une perceuse à percussion;
  • Fonctionnant avec de l’air comprimé, la perceuse pneumatique est réservée aux perçages de petits trous en série ;
  • Puissante et très utile pour être utilisée en présence de matériaux de menuiserie, la perceuse à colonne réalise des perçages précis et propres;
  • La perceuse d’angle permet de percer dans des endroits difficiles d’accès, mais aussi de visser et dévisser des meubles au niveau des angles.

Sur quels critères faut-il se baser pour choisir sa perceuse ?

En plus d’une prise en main confortable, la perceuse doit être adaptée à votre utilisation quotidienne. En effet, un dispositif sans fil est suffisant pour les petits travaux, tandis qu’une version filaire sera préférable lors d’un usage régulier, voire intensif. Il convient également de choisir une perceuse en fonction de l’utilité de ses options :

  • Guide de profondeur;
  • Niveau à bulle;
  • Éclairage intégré;
  • Deuxième poignée, pour plus de confort ;
  • Porte-embout.

Enfin, il faudra choisir la perceuse adaptée à votre budget. Plus elle est puissante et haut de gamme, plus sa qualité, sa durée de vie et son prix sont élevés. Un bon équilibre entre ces éléments est essentiel. La marque BOSCH vous propose un large assortiment d’outillages performants de qualité.

Vous cherchez une perceuse adaptée à vos besoins au meilleur rapport qualité/prix ?

Pour des conseils supplémentaires sur notre gamme de perceuses, rendez-vous dans le magasin BigMat le plus proche de chez vous. Vous y trouverez tout le matériel dont vous avez besoin pour vos travaux.