Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Bien choisir ses meubles de salle de bains : tenez compte des dimensions, du matériau et du style

Vous souhaitez aménager la salle de bains de vos rêves ? BigMat, votre référence dans la vente de meubles de salle de bains, sélectionne pour vous les différents aspects techniques à prendre en considération lors de l’achat de votre mobilier sanitaire. Cet article vous dévoile les secrets pour aménager efficacement votre salle d’eau, en privilégiant les matériaux adéquats et le style qui vous correspond le mieux. Pensez notamment à choisir des produits de qualité, tels que les propose la marque Allibert.

Ameublement moderne d'une salle de bainsLes meubles utiles à l’organisation spatiale d’une salle d’eau

Que ce soit pour une grande ou une petite salle de bains, une multitude d’objets à finalités différentes doit être rangée. Il est important de les répartir efficacement dans les meubles adaptés. Voici quelques exemples pour vous orienter :

  • Meuble colonne:  utilisez les différents compartiments pour contenir à la fois les serviettes de bains et les gants de toilette, ainsi que les produits d’hygiène, de soin et pharmaceutiques ;
  • Mobilier suspendu : utile comme espace de rangement, mais aussi comme siège une fois fermé, s’il est à accroché à hauteur de hanches ;
  • Porte serviettes ou séchoir: pour éviter les mauvaises odeurs, ces meubles vous permettent de sécher vos essuies adéquatement.

 Sélectionnez les dimensions de vos meubles pour vasques en fonction de l’espace disponible

Le premier élément important dans votre ameublement sanitaire est le mobilier pour la vasque. Deux grandes catégories de dimensions s’offrent à vous :

Les matériaux adéquats pour vos meubles de salle de bains

En ce qui concerne les tendances actuelles, le bois, la résine et l’aggloméré font fureur. Chacun présente un budget spécifique et réclame un entretien adapté :

  • Le bois: ce matériau noble fait l’unanimité chez les amateurs d’authenticité. Les matières en teck ou en wengé sont naturellement protégées contre l’humidité ambiante. Le bois massif, quant à lui, requiert un traitement préalable, par vos soins ou non ;
  • Le médium ou l’aggloméré : on l’utilise très fréquemment dans la construction de meubles pour salles de bains. Ils se retrouvent sous plusieurs nuances de couleurs, pouvant même imiter le bois massif ou le métal. Un vernis de protection mat ou brillant doit être appliqué ;
  • La résine : Ce matériau très solide et imputrescible est idéal pour apporter un look contemporain à votre salle de bains. Elle est une parfaite alternative aux matériaux naturels.

Vous désirez meubler votre salle de bains avec un équipement de qualité ? Recevez votre devis gratuit

Meubles sur pieds, suspendus ou en colonne, tous les styles peuvent ressortir grâce aux produits Allibert. Contactez nos experts pour un devis gratuit, ou rendez-vous dans l’un de nos nombreux points de vente BigMat, en Wallonie et à Bruxelles afin d’en savoir plus. Nos équipes se feront un plaisir de vous conseiller.