Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Choisir le bon caniveau pour votre douche de plain-pied

Avant, la salle de bain était plus souvent pratique qu’esthétique. Aujourd’hui, dans beaucoup de foyers, il s’agit d’une pièce majeure de l’habitation. Les occupants ont envie que la pièce soit décorée ou aménagée selon leurs gouts. La douche italienne notamment a de plus en plus de succès puisqu’elle est aussi utile que visuellement intéressante. Installer ce type de sanitaire n’est pas toujours simple. De nombreux paramètres doivent être définis, entre autres l’écoulement de l’eau. Où va-t-elle terminer sa course ? Pour vous aider, BigMat, vos magasins pour l’aménagement et la rénovation de salles de bains, vous présente ce guide des caniveaux.

Caniveau de douche italienneUn caniveau design pour votre douche italienne

Envie de luxe dans votre douche ? Tournez-vous vers un caniveau brillant en inox poli. Vous pourrez retrouver différents modèles afin de trouver celui qui vous conviendra : fentes fines, larges ou ondulées, quadrillages, etc. Certains modèles peuvent même disparaitre de votre vue en étant recouverts par le carrelage du sol de votre salle de bains. D’autres, comme ceux proposés par ACO, peuvent être illuminés par des LED spéciales pour offrir une atmosphère chaleureuse à votre pièce d’eau.

Une douche de plain-pied élégante avec un caniveau fin

Pour une douche italienne raffinée, vous pouvez opter pour une fine fente qui n’interrompra pas le motif de votre carrelage. Il est conseillé de la prendre très longue pour optimiser la collecte des eaux. Préférez donc ce modèle pour les douches les plus spacieuses. Le couvercle de ces élégants caniveaux est en inox brossé, ce qui ne manquera pas d’ajouter une touche de finesse à votre salle de bains.

Le caniveau standard, grand classique de la salle de bain

Une grille en inox des plus traditionnelles peut également s’avérer un excellent choix. Intemporels et très efficaces, ces caniveaux vous surprendront par leurs looks modernes et leur facilité d’entretien. Ils sont disponibles dans de nombreuses dimensions et avec une grande variété de grilles. Certains fabricants comme ACO vous les proposent en deux versions avec un siphon fixe en inox ou avec une sortie pivotante à 360 °. Peu importe votre style de douche, vous trouverez celui qui vous convient.

Le « walk-in », l’atout confort de votre douche italienne

En plus de votre caniveau, vous pouvez également ajouter un « walk-in » à l’entrée de la douche. Il s’agit d’une surface recouverte de lattes de bois qui délimitera l’entrée de votre douche. Sous ces lattes, un boitier en inox récupère l’eau et l’évacue comme un caniveau. Le « walk-in » constitue donc une excellente zone de séchage pour la sortie de votre douche de plain-pied.

Plus d’informations sur les caniveaux et les douches de plain-pied ?

Rendez-vous dans le magasin BigMat le plus proche de chez vous. Nos spécialistes des sanitaires et salles de bains pourront sans aucun doute vous aider et répondre à vos questions.