Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Retour à la page d'accueil de BigMat

Baignoire ou douche : quelle option est la plus intéressante pour votre salle de bains ?

Faut-il à tout prix craquer pour la douche plain-pied ? Pourquoi ne pas opter pour une baignoire ? Encore faut-il savoir si une douche ou une baignoire est l’équipement sanitaire le plus approprié pour ma salle de bains ? La société BigMat, spécialisée dans la vente d’équipements et accessoires pour douches et salles de bains à Bruxelles et en Wallonie, vous livre plusieurs astuces en partenariat avec Van Marcke, notre fournisseur de produits pour salles de bains.

La baignoire est-elle toujours tendance dans les salles de bains de Belgique ?

baignoire-douche-que-choisir-belgiqueUne tendance s’observe de plus en plus : nous sommes de plus en plus nombreux à placer des baignoires dans nos salles de bains. En effet, la baignoire est considérée comme un équipement sanitaire occupant énormément d’espace dont nous faisons peu régulièrement l’usage.

De plus, l’aspect environnemental a un poids prépondérant dans le choix des installations sanitaires. En prenant une douche, on use en effet beaucoup moins d’eau : un bain équivaut à une consommation de 120 à 150 litres d’eau. Voilà qui marque une nette différence avec la douche qui a 20 à 60 litres d’eau par utilisation à son compteur. Par ailleurs, certaines douches de tête sont désormais économiques et permettent de gaspiller encore moins d’eau.

Remplacer sa baignoire par une douche en Wallonie et à Bruxelles

Si vous souhaitez vous transformer votre baignoire en douche, sachez que les travaux de rénovation seront moindres. Il ne sera en effet pas indispensable de changer le reste de votre salle de bains. Il vous suffira de décarreler les murs où se trouve votre baignoire, d’enlever celle-ci et de brancher la nouvelle évacuation sur l’ancienne.

Notre fournisseur d’accessoires sanitaires Van Marcke vous propose un large éventail de receveurs de douche sur mesure et faciles à installer. Il vous faudra en effet placer le sol de votre douche et ensuite les panneaux à carreler pour salle de bains, choisis selon vos envies et besoins.

Baignoires-douches : une autre alternative intéressante

Vous préférez disposer d’un espace suffisant tant pour prendre une douche qu’un bain ? Les baignoires-douches sont une excellente solution à votre problème. Pour profiter de ce type d’équipement sanitaire, il est évidemment important d’installer une paroi de verre sur votre baignoire.

Si vous préférez disposer d’une salle de bain beaucoup plus luxueuse, dans ce cas, vous pouvez placer une douche et une baignoire. Dans certaines demeures où les espaces sont assez grands dans les pièces, il est possible d’aménager une grande baignoire ainsi qu’une seconde pièce où l’on peut se doucher. Dans ce type de cas, la baignoire ne nécessite pas d’être encastrée dans le mur. Elle peut être indépendante (au centre de la pièce), avec ou sans pieds.

Besoin de renseignements pour l’installation de baignoire ou douche en Wallonie et à Bruxelles ?

Rendez-vous rapidement dans le magasin BigMat de votre région en Wallonie et à Bruxelles. Un membre de notre équipe pourra également répondre à vos questions et vous conseiller selon votre budget et vos envies.