Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Bois composite : pourquoi choisir ce matériau pour vos aménagements extérieurs ?

Alternative au bois naturel, le bois composite est de plus en plus utilisé pour différents aménagements extérieurs en Belgique. En collaboration avec le fabricant de bois composite DECEUNINCK, votre magasin BigMat  vous détaille les avantages de ce matériau polyvalent et contemporain.

Les applications du bois composite en extérieur 

Bois composite pour terrasse Deceuninck en vente chez BigMatPolyvalent, le bois composite est apprécié par les professionnels de l’aménagement extérieur, mais aussi par les simples bricoleurs. Au détour des jardins wallons et bruxellois, on le retrouve dans de nombreux types d’installations :

  • Terrasse : c’est la garantie d’une terrasse 100 % antidérapante, même par temps de pluie. Le bois composite convient également pour créer des allées, des patios ou pour entourer une piscine ;
  • Palissade : le bois composite est couramment utilisé dans la fabrication de clôtures opaques, solides, faciles à installer et qui demandent peu d’entretien ;
  • Bardage : ce matériau imitation bois s’emploie aussi pour recouvrir les façades. En mode fermé ou ajouré, il offre une isolation optimale.

Les avantages du bois composite

On a découvert ses utilisations possibles dans l’aménagement de jardin, penchons-nous maintenant sur les nombreux avantages que le bois composite propose. Savant mélange entre bois et PVC, il cumule les atouts de ces deux matériaux :

  • Prix abordable : le bois composite offre un excellent rapport qualité-prix ;
  • Variété : il se décline sous plusieurs formes et couleurs ;
  • Durabilité : mix entre bois et plastique, il a une longue durée de vie ;
  • Sécuritaire : il offre une très bonne adhérence, ce qui est commode pour une terrasse ou les abords d’une piscine ;
  • Pratique : le bois composite n’exige pas d’entretien ;
  • Résistant : ce type de matériau résiste aux tâches, aux rayures et à la pourriture. Il ne génère pas d’écharde ;
  • Facile à poser : les planches de bois composite sont aisées à installer même pour un bricoleur amateur.

Le bois composite : une solution écologique

Avec sa gamme Twinson, DECEUNINCK laisse entrevoir que le bois composite peut aussi être un matériau écologique. Le bois utilisé en alliage avec le PVC est certifié PEFC. Cela signifie qu’il provient de forêts gérées durablement. Et pour aller plus loin dans le respect de l’environnement, cette version du bois composite peut être entièrement recyclée.

Intéressé par le bois composite pour la réalisation de votre terrasse, de votre clôture ou de votre bardage de façade ?

Rendez-vous dans votre magasin BigMat le plus proche en Wallonie ou à Bruxelles. Nos vendeurs spécialisés sont à votre disposition pour vous aider à choisir la gamme de bois composite qui correspond à votre projet. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez aussi contacter notre équipe par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.