Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Avantages des enduits muraux pour lutter contre l’humidité de vos murs extérieurs

L’humidité ascensionnelle est un problème qui touche de nombreuses habitations. Comment préserver vos murs extérieurs de ce fardeau ? Bigmat, votre magasin expert en produits de traitement efficace contre l’humidité, et son partenaire Aquaplan, vous livrent leurs bonnes astuces pour une maison saine !

L’enduit mural comme solution contre l’humidité ascensionnelle

Les enduits anti-humidité vous permettent de bloquer la respiration de vos surfaces extérieures en créant une couche d’imperméabilisation. Vous en profitez également pour reboucher vos fissures et autres trous. Ces produits sont à utiliser sur des murs extérieurs peints ou non, en briques, ciment, fibrociment, béton, crépi, etc. Ils sont également efficaces pour vos murs de garage, vos murs enterrés, vos murets de jardin, etc. Voici entre autres les atouts des enduits muraux :

  • Protection: ils empêchent la pénétration de l’humidité et protègent vos surfaces murales contre les infiltrations d’eau après une seule application ;
  • Étanchéité: Après séchage, une couche étanche se crée. La composition de haute technologie des enduits muraux isole tous vos murs extérieurs secs ou humides en une seule pose ;

Avant d’appliquer ce type de produit, il est tout de même vital de connaître la cause de vos problèmes d’humidité pour pouvoir y remédier efficacement. Sinon vous risquez de les camoufler et donc de laisser l’humidité de vos murs se développer.

Application d’un enduit mural pour protéger vos murs extérieurs de l’humidité

Avant d’enduire vos surfaces murales pour former une couche d’étanchéité, veillez à préparer votre support :

  • Nettoyez le mur à protéger afin d’éliminer la poussière et les matières grasses ;
  • Ôtez éventuellement les morceaux de papiers peints ou de peinture en train de s’écailler ;
  • Enlevez également les éventuels dépôts verts, lichens et algues à l’aide d’un produit biocide prévu à cet effet ;
  • Colmatez les fissures ou joints dégradés à l’aide d’un mastic acrylique pouvant être peint.
  • Votre surface murale peut rester légèrement humide;

Après ces étapes de préparation, vous pouvez appliquer une couche d’enduit anti-humidité. Nous vous recommandons l’enduit AQUA-RESIST de notre partenaire AQUAPLAN pour une étanchéité de vos murs ultraperformante. Mélangez le produit avant emploi et recouvrez-les via une brosse ou un rouleau de 0,75 à 1l/m². Enduisez du haut vers le bas. Le temps de séchage dure environ 3 heures.

Faites appel à BigMat pour protéger vos murs extérieurs

Pour des conseils techniques et avisés concernant l’humidité ascensionnelle de votre habitation, rendez-vous dans le magasin BigMat de votre région. Nos collaborateurs sont à l’écoute de votre situation pour répondre de façon adéquate et optimale à votre demande.