Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Les tendances de la rentrée en aménagement intérieur

Si pour vous la rentrée est synonyme de transformations dans la maison, vous avez trouvé le bon article. Si le choix d’un revêtement de sol ou mural est difficile pour vous, une bonne solution est de suivre les modes actuelles pour s’inspirer. BigMat, vos magasins pour les matériaux, le carrelage, la menuiserie, etc. vous propose donc quelques idées qui feront fureur dès l’automne dans les habitations du pays.

Carrelages colorés, vasque, douche italienne, ... Une salle de bains très tendance !Pour les carrelages, le mot d’ordre est originalité

L’offre en carrelage est assez impressionnante. Si vous n’avez aucune idée du type de carreaux que vous souhaitez dans votre intérieur, le choix peut être fastidieux. Voici quelques idées originales pour cette rentrée :

  • Les carrelages imitation bois en forme de lames sont le parfait compromis entre les qualités de la céramique et l’aspect du parquet. Une teinte boisée leur est donnée lors de la fabrication.
  • Cet automne marque également le grand retour des tout petits carreaux à motifs ou colorés, comme dans les carrelages des cuisines et salles de bain des années 50.

Parquets et sols en bois : nos suggestions pour la rentrée

Deux variantes de revêtements de sol en bois se feront de plus en plus fréquentes dans les habitations du pays dès cette fin d’année.

  • Les planchers stratifiés avec chanfrein en V. Il s’agit donc de lames de parquet emboitables à la différence que celle-ci ne s’imbrique pas parfaitement. Elles sont conçues pour laisser des rainures entre les lames pour un aspect plus traditionnel.
  • Pour donner du volume à votre pièce, tournez-vous vers l’utilisation de lames de bois de dimension importante. Leurs tailles amèneront une impression de grandeur à votre intérieur.

Le vinyle fait son retour parmi les revêtements de sol populaires

Dernièrement, le vinyle n’a pas le même succès qu’il a pu avoir il y a quelques années. Pourtant, il revient en force, mais sous une autre forme. Fini les rouleaux, place aux lames. En effet, aujourd’hui le vinyle se décline également sous forme de parquet stratifié.

La salle de bains revient vers la simplicité

En termes de sanitaires de salles de bains, les douches italiennes avec des murs imitation béton se retrouvent de plus en plus fréquemment dans les salles d’eau de notre pays. Cet aspect bétonné s’obtient par l’application d’un enduit spécial. La tendance est à la légèreté et aux lignes épurées. Les vasques ont beaucoup de succès, particulièrement posées sur des meubles en bois.

Plus d’informations sur l’aménagement intérieur ?

BigMat se trouve forcément dans votre région. Rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous. Un spécialiste de l’intérieur pourra répondre à toutes vos questions et vous conseiller.