Comment peindre votre plafond sans laisser de trace ?

Peindre votre habitation peut parfois s’avérer compliqué. D’autant plus lorsque vous décidez de vous attaquer à votre plafond. Comment alors éviter les accidents afin d’obtenir un résultat optimal ? BigMat, votre partenaire spécialiste des matériaux d’aménagement et de rénovation, vous donne quelques conseils pour bien mettre en couleur votre plafond avec la peinture Levis.

Bien peindre votre plafond : vous procurer le bon matériel

Personne peignant son plafond à l'aide d'un rouleau mural.Pour peindre votre plafond, il ne suffit pas d’acheter un pot de peinture et un pinceau. Il vous faut en réalité du matériel qui vous permette d’éviter les potentielles traces. Nous vous conseillons ainsi de vous munir de plusieurs équipements comme :

Une fois ces derniers prêts, vous pouvez commencer les travaux.

Bien protéger votre sol, étape nécessaire pour peindre votre plafond

Avant de vous attaquer à votre plafond, il est nécessaire que vous protégiez votre sol. En effet, des écoulements de peinture peuvent survenir et peuvent être fatals pour votre carrelage ou parquet. Pour éviter que cela n’arrive, videz la pièce de ses meubles et installez une bâche plastique au sol. Utilisez du ruban adhésif pour vous assurer de sa bonne mise en place. Si vos armoires sont trop lourdes, couvrez-les également avant d’entamer les travaux.

Préparez votre plafond avant de peindre

Une fois votre sol bien protégé, il est temps de vous attaquer à votre plafond. Avant de vous lancer dans sa mise en couleur, il est primordial que vous vous assuriez de son état. S’il n’est pas parfaitement lisse, vous pouvez ôter les imperfections à l’aide de votre couteau à enduire et reboucher les fissures grâce à votre pâte rebouche-trou. Une fois cela fait, dépoussiérez et poncez les endroits réparés pour un résultat optimal.

Il ne vous reste plus qu’à installer du ruban de masquage, nécessaire pour bien peindre votre intérieur, tout le long des bords de votre plafond et vous voilà prêt à entamer la mise en couleur.

Quelques conseils pour bien peindre votre plafond

La première étape à suivre lors de la mise en peinture de votre plafond est d’appliquer une première couche de fond. Pour ce faire, vous pouvez vous servir du rouleau mural et utiliser le pinceau pour terminer les coins. Une fois cette étape préalable faite, vous pouvez passer à la couche principale. Assurez-vous avant toute chose de bien mélanger votre peinture.

Pour éviter que des traces n’apparaissent plus tard dans le processus, il existe quelques astuces. Pendant la mise en couleur, répartissez-la uniformément en croisant les passes, carré de 70 cm de long après carré. Lors du séchage, faites en sorte que la température soit comprise entre 10 et 20 °C afin que la peinture ne sèche pas trop vite.

Envie d’en savoir plus sur la peinture pour plafond ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la peinture pour plafond Levis ? Vous voudriez nous poser l’une ou l’autre question pour vos travaux de rénovation ou d’aménagement ? Alors, n’hésitez plus et contactez-nous directement, que ce soit par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons dès que possible.

Nos réseaux sociaux

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.