Pourquoi choisir l’étanchéité bitumineuse pour une toiture ?

Les revêtements pour toiture sont de plus en plus révolutionnaires. Parmi ceux-ci, les membranes bitumineuses permettent de protéger le toit d’un bâtiment et d’obtenir une étanchéité inégalée, et ce, quelle que soit la saison, le type de surface à recouvrir ou la configuration de la toiture.

BigMat et IKO Toiture, acteur mondial dans le secteur des matériaux consacrés à la toiture, à l’isolation et à l’étanchéité, évoquent les atouts de l’étanchéité par le biais d’une membrane bitumineuse.

Maximiser l’étanchéité grâce à une membrane bitumineuse

Etanchéité bitumineuse toit

Les membranes en bitume à poser sur une toiture permettent de tirer le meilleur profit d’une étanchéité maximale. Grâce à des rouleaux de toiture en élastomère PolyOlefin, vous tirez le meilleur profit des nouvelles générations d’étanchéité bitumineuse tout en bénéficiant d’un matériau facile à poser en toutes circonstances.

Cette matière est composée d’une armature en polyester et verre avec, de part et d’autre, du bitume, et en surface, une finition en paillettes d’ardoise. Flexible et souple, elle fond de manière optimale pour permettre une soudure sans difficulté entre les membranes et une adhérence parfaite avec la surface couverte, ce qui garantit une bonne étanchéité sur le long terme de la toiture.

Une toiture prête à affronter toutes les saisons et toutes les surfaces

Les rouleaux de toiture IKO summa sont pensés pour une pose en toute simplicité tout au long de l’année, peu importe qu’il fasse chaud ou froid, sec ou humide.

En outre, cette solution adhère à tout type de support, sur des surfaces larges ou étroites. Le bitume POE (PolyOleFin élastomère) offre une résistance et une robustesse sans pareil face aux contraintes et agressions extérieures qui peuvent survenir, telles que les UV, les intempéries, les chocs ou encore le feu.

Le côté pratique du placement de ce rouleau d’étanchéité bitumineuse n’a pas été laissé au hasard, et permet systématiquement d’offrir un résultat irréprochable. L’esthétique n’est pas laissée de côté puisque la finition de l’ensemble de la toiture couverte par cette membrane est sobre et épurée, sans aucune empreinte de pied visible après la pose et le soudage des différentes parties.

Une solution aussi pratique que durable

À la fois pratique et esthétique, la membrane d’étanchéité bitumineuse IKO summa est également durable et écologique puisqu’elle bénéficie d’une longue durée de vie et est composée en partie de matériaux recyclés et est elle-même donc recyclable.

Envie d’en savoir plus sur l’étanchéité d’une toiture avec une membrane bitumineuse en Belgique ?

Les conseillers des magasins BigMat, spécialiste des matériaux de construction en Belgique, sont là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par le biais de notre formulaire en ligne ou rendez-vous dans votre magasin BigMat le plus proche en Wallonie et à Bruxelles.

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.