Les plaquettes de parement : quand la brique devient esthétique, écologique et économique

Vous avez un projet de construction ou de rénovation et vous cherchez un système de façade limité en épaisseur et durable à la fois, tout en affichant la robustesse de la brique ? Vous voulez profiter de l’occasion pour isoler ? BigMat, votre expert en matériaux de construction et de rénovation en Wallonie et à Bruxelles, vous en dit plus sur les plaquettes de parement Vandersanden.

Plaquettes et ECO-plaquettes : deux solutions efficientes

Les plaquettes de parement Vandersanden sont fabriquées avec des matières premières naturelles, choisies pour durer des dizaines d’années. Elles partagent les caractéristiques techniques des briques de parement classiques, mais présentent une épaisseur de 2 cm. Visuellement, il est d’ailleurs impossible de faire la distinction avec un mur de briques traditionnelles. Elles sont indéformables, ininflammables et résistantes au gel.

La marque propose deux solutions de plaquettes :

  • Les plaquettes de parement sciées habillent les façades de manière plus durable et écologique que les briques traditionnelles pleines, étant donné que l’on en utilise cinq fois moins.
  • Les ECO-plaquettes ne sont pas sciées dans des briques pleines mais formées et cuites directement sous forme de plaquettes dans des moules spéciaux. Plus durables et plus modernes, elles limitent les pertes matérielles et énergétiques, et offrent un triple avantage écologique, esthétique et financier.

Des plaquettes de parement de haute qualité, pour de multiples avantages

Grâce à leur épaisseur limitée, les plaquettes de parement permettent un réel gain de place sur les murs ; elles sont donc particulièrement compatibles avec vos projets d’isolation de construction neuve ou de rénovation. Elles se posent très rapidement, sans intervention supplémentaire au niveau des portes et fenêtres, et peuvent même être collées directement sur les panneaux d’isolation.

Disponibles dans une large gamme de tailles, de structures et de couleurs, les plaquettes proposent de nombreuses applications : façades, plafonds, surfaces en porte-à-faux, etc. Il est même possible de les utiliser en intérieur, afin de créer des espaces très chaleureux. Par ailleurs, elles ne demandent que très peu d’entretien, au contraire d’autres types de revêtement de façade.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de plaquettes de parement en Wallonie et à Bruxelles ?

Pour des renseignements supplémentaires, ou pour visualiser directement les différents matériaux, retrouvez le magasin BigMat le plus proche de chez vous.

Catégories

Bruxelles

Grez-Doiceau

Arquennes

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Bassenge

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Mettet

Tous les magasins

le plus proche

Trouvez le magasin

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.