En quoi consistent l’isolation XPS et les panneaux isolants en polystyrène extrudé ?

En savoir plus sur le polystyrène extrudé 

Le polystyrène extrudé, aussi appelé XPS, est composé initialement d’une mousse synthétique. Par un phénomène d’extrusion, les cellules présentes dans cette mousse emprisonnent de l’air, ce qui permet d’avoir une structure totalement hermétique et isolante. Grâce à cette réaction chimique, le XPS évite toute perte de chaleur et dispose d’une grande résistance à la compression.

L’isolation XPS et ses nombreux avantages

L’isolation en polystyrène extrudé possède de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

  • Puissant isolant thermique : grâce au phénomène d’extrusion et aux particules enfermant de l’air, ce matériau empêche toute perte de chaleur et dispose de capacités isolantes élevées qui ne faiblissent pas ;
  • Matériau léger et souple: ce qui lui confère une pose et un découpage facilité, ne nécessitant pas d’outillage particulier ;
  • Résiste à de fortes différences de températures: les panneaux en polystyrène extrudé peuvent résister à des températures allant de -50°C jusqu’à 75°C. Ils s’adaptent donc à tous climats et températures ;
  • Hermétique à l’eau et à l’humidité: les problèmes d’humidités dans les habitations n’influencent pas la qualité des panneaux ;
  • Résiste à de fortes pressions: ce matériau est tout à fait adapté à l’isolation des sols et ne verra aucune déformation.

En addition à tous ces avantages, les panneaux isolants XPS de la marque Ursa sont durables et résistants. Ils vous aident à réduire votre consommation énergétique. C’est donc un avantage écologique, car on va les garder plus longtemps que des panneaux traditionnels. De plus, s’ils ne sont pas endommagés, vous pouvez les recycler pour qu’ils soient transformés en de nouveaux panneaux.

Où appliquer ses panneaux isolants en polystyrène extrudé ?

Les panneaux isolants en polystyrène extrudé sont adaptés à de nombreux types d’isolation dus à leurs nombreux atouts. À savoir :

  • Isolation du toit: dû à leur résistance aux variations climatiques ;
  • Isolation du sol : grâce à leur résistance à la pression ;
  • Isolation d’une cave: ils permettent d’empêcher l’apparition de moisissure, car ils sont hermétiques à l’humidité ;
  • Isolation des murs creux : de par leur résistance au vent, à l’humidité et aux variations de température, les panneaux XPS sont idéaux pour isoler vos murs.

Grâce à toutes leurs propriétés avantageuses, les panneaux isolants en polystyrène extrudé sont une solution idéale pour vos travaux d’isolation, quels qu’ils soient, ainsi que pour réduire votre impact énergétique et écologique.

Intéressés par ce système d’isolation XPS de la marque Ursa ?

Pour toutes questions ou demandes supplémentaires concernant les panneaux isolants en polystyrène extrudé, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact ou à contacter nos experts BigMat par téléphone.  

 

 

Catégories

Bruxelles

Grez-Doiceau

Arquennes

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Bassenge

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Mettet

Tous les magasins

le plus proche

Trouvez le magasin

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.