Découvrez les avantages d’opter pour des blocs cellulaires Ytong pour votre isolation

Avez-vous déjà entendu parler des blocs en béton cellulaire Ytong de la marque Xella ? BigMat vous présente ce matériau révolutionnaire, idéal pour l’isolation de vos bâtiments et pour vous débarrasser des ponts thermiques.

Les blocs cellulaires pour parer les ponts thermiques

Vous avez peut-être déjà eu à faire à des ponts thermiques : ces zones de contact entre l’air chaud de votre habitation et l’air froid de l’extérieur ? Si c’est le cas, vous comprenez certainement l’importance d’éviter cela. Sinon, sachez que c’est une des causes principales de l’apparition d’humidité et de moisissure dans votre intérieur. Contrairement à ce que l’on pense, les ponts thermiques sont encore plus sensibles si la maison est bien isolée, car la différence de température est d’autant plus grande. Les ponts thermiques sont souvent présents aux délimitations entre le sol et le mur ou encore la toiture. Pour les éviter, les blocs d’isolation Ytong sont parfaits, leur composition étant même supérieure à ce que demande la norme PEB belge. En tant que matériaux de maçonnerie plus respectueux de l’environnement, ils peuvent ajouter jusqu’à 10 points supplémentaires pour votre certificat de PEB.

Les blocs Ytong comme isolants et accumulateurs de chaleur

Les blocs en béton cellulaire Ytong de la marque Xella sont renommés à l’international pour leur efficacité en termes d’isolation thermique. Découvrez tous les avantages de ces blocs d’assise :

  • Isolant thermique: les blocs Ytong sont les seuls matériaux permettant d’échapper aux points thermiques même pour vos murs porteurs ;
  • Étanche à l’air: les murs construits avec les blocs Ytong ne contiennent aucun espace creux, ce qui empêche la circulation de l’air et renforce donc l’isolation ;
  • Résiste au feu : ces matériaux composant le mur de votre habitation sont ininflammables et incombustibles! Ils ne contiennent pas de substances toxiques et ne dégagent pas de fumée ;
  • Léger: son faible poids leur permet de faciliter et d’augmenter la rapidité de la construction ;
  • Durable et résistant aux intempéries.

Il faut aussi savoir que les blocs Ytong sont d’autant plus avantageux, car ils sont faciles à découper et ne nécessitent plus une application au mortier. Au niveau de la finition pour vos plafonnages, l’aspect lisse et la grande surface des blocs leur permettent de simplement couvrir le mur avec un enduit mince. Cela vous offre un gain de temps évident et un séchage plus rapide.

Les blocs en béton cellulaire Ytong sont non seulement, isolants, résistants au feu, porteurs, mais ils vous permettent aussi d’éviter les ponts thermiques… Le choix paraît évident.

Vous souhaitez plus d’informations sur les blocs en béton cellulaire ?

N’hésitez pas à nous contactez pour toutes informations supplémentaires concernant les matériaux d’isolation : remplissez notre formulaire de contact en ligne ou appeler nous par téléphone.

Catégories

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.