Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Isolants acoustiques

L’isolation acoustique (ou isolation phonique) est aujourd’hui incontournable dans une habitation et a pour but d’éviter ou limiter la propagation du bruit.

isolation acoustiquesUne attention peut être accordée au confort acoustique dès la conception ou lors de la construction de votre bâtiment afin de limiter ces nuisances ; mais une intervention ultérieure peut également être de nature à diminuer ces bruits dérangeants. Bruits aériens, bruits de contact ou d’équipement, une prise en compte de l’habitat global est nécessaire.

Une gamme complète de produits est disponible pour contribuer à l’amélioration de l’isolation sonore de vos sols, cloisons, murs etc…

Les systèmes développés sous forme de panneaux vous protégeront d’un environnement bruyant ou vous permettront d’installer un studio de musique, un home cinéma sans déranger votre entourage.

Ces systèmes répondent au mieux aux exigences acoustiques et aux impératifs de chantier :

  • Désolidarisation optimale
  • Étanchéité
  • Encombrement réduit
  • Légèreté
  • Facilité de mise en œuvre

Quatre principes fondamentaux à respecter :

  • Étanchéité à l’air de la couche isolante : Le placement d’un joint d’étanchéité en mousse à cellules fermées est préconisé en périphérie des surfaces sur la tranche du panneau.
  • Désolidarisation : Plus la désolidarisation d’un doublage est importante, plus on limite le bruit passant par les points de fixation des panneaux. Un système de cavaliers antivibratoires aide à la désolidarisation – par la présence de caoutchouc – tout en apportant une bonne atténuation aux bruits d’impact.
  • Diversification des matériaux : L’association de fixation souple, de panneau résiliant et de plaque de finition apportant de la masse, permet d’avoir une isolation acoustique importante dans toutes les bandes de fréquence et d’éviter la chute d’isolation dans les fréquences critiques.
  • Limitation de l’effet "tambour" : La désolidarisation des doublages crée une lame d’air dans laquelle il faut placer un matériau absorbant acoustique dont le rôle est de limiter la résonance interne du doublage. Cet "effet tambour" varie en fonction du type de bruit, des parements et de leur écartement.

Documentations techniques

Remplissez le formulaire ci-dessous afin de recevoir la documentation technique souhaitée en matière d'isolants acoustiques. Cette documentation vous sera envoyée par courrier électronique dans les 10 minutes.

 
 
Aide
Aide
Aide
 

Par l'encodage de ses données et l'envoi du présent formulaire, l'utilisateur du site Internet reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions d'utilisation du site web et de protection des données personnelles.

(* = champ obligatoire)

Nos marques

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

BigMat