Les tendances carrelages 2021

Vous souhaitez rénover les murs de votre salle de bain ? Changer votre revêtement de sol ? Intégrer du carrelage dans votre cuisine ? BigMat, votre enseigne experte en matériaux de construction en Wallonie et à Bruxelles, vous en dit plus sur les tendances de carrelages pour 2021.

La tendance des carrelages XXL grand format pour votre revêtement de sol

Les tendances carrelages de 2021 par BigMat

Pour votre carrelage, vous pouvez opter pour différents types de matériaux. Notamment la pierre naturelle et le grès cérame qui sont des matériaux très appréciés, résistants, élégants, raffinés et faciles d’entretien. Un des grands incontournables du moment est le carrelage XXL. En effet, on privilégie de plus en plus les grandes dalles, ce qui apporte à la pièce un côté plus design et moderne. Les carrelages grands formats peuvent se poser aussi bien en tant que revêtement de sol ou mural. Vous en trouverez dans le commerce sous une multitude de coloris et de formats (généralement carré ou rectangle, mais il existe de tous types de formats).

L’illusion parfaite : les carrelages imitation pierres naturelles et parquets

Une autre tendance qui fait son apparition depuis quelques années est les carrelages imitation bois ou pierre. En effet, le parquet est très élégant et chaleureux, mais il n’est pas toujours aussi résistant que de la pierre et surement pas plus facile d’entretien. Certains carrelages imitation marbre (qui est un produit assez couteux généralement) ont également beaucoup de succès cette année. De plus en plus de produits d’imitation sont proposés sur le marché et sont à la fois esthétiques, qualitatifs et meilleur marché. Comment résister ?

Les carreaux graphiques et carrelages aux couleurs vintages et pastels

Les petits carrelages rétro colorés font toujours leur effet. De retour dans les rayons de matériaux de construction, ils apportent une note joyeuse et dynamique à votre pièce. Ce type de carreaux en ciment se retrouvent souvent dans les cuisines, mais peuvent bien sûr se poser n’importe où, tant aux murs qu’au sol. Au niveau des couleurs pour ce type de carrelage, on retrouve fréquemment des tons pastel, vintage, mais aussi des couleurs « terre » plus naturelles. Les petits carrelages rectangulaires blancs disposés sur une partie du mur sont également très appréciés de nos jours.

Intéressés par la pose ou la rénovation de votre carrelage en Wallonie et à Bruxelles ?

Pour toutes questions ou demandes d’informations supplémentaires, contactez BigMat via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous conseiller pour le choix de vos nouveaux carrelages.

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.