Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Colonne ou ensemble de douche : les possibilités en Belgique

Vous en avez assez de votre douche classique, avec jet unique et flexible trop court ? La société BigMat, spécialisée, notamment, dans la vente de douches et accessoires en Belgique, vous donne tous les éléments pour faciliter votre choix d’ensemble ou colonne de douche. Buses multijets, économiseur d’eau et anticalcaire, jet pluie ou massages, plusieurs possibilités sont disponibles dans la gamme de produits pour salle de bains Van Marcke.

Pommeau de doucheL’ensemble et colonne de douche pour salle de bains : la composition

Un ensemble de douche regroupe la composition standard de l’équipement d’une salle de bains :

  • Une douchette ou pommeau;
  • Un flexible;
  • Une barre de douche.

Une colonne est composée des mêmes accessoires pour douche, mais offre une panoplie de jets diffusés par 4 à 8 buses. Fixe ou orientable, elle procure des jets relaxants et toniques sur la peau.

La douchette

Plus communément appelée pommeau de douche, la douchette est de qualité variable. Majoritairement en plastique ABS, elle peut être équipée de buses multijets, d’économiseur d’eau, et d’anticalcaire. On peut s’en procurer de pratiquement toutes les formes : ronde, carrée, rectangulaire, etc. Votre choix dépendra surtout du type de diffusion d’eau que vous souhaitez recevoir. Le pommeau déterminera aussi le genre de jet. Deux sortes existent :

  • Le jet unique: diffusion uniforme de l’eau. Il s’agit de la solution la plus répandue, mais aussi la plus classique ;
  • Le multijets: il se diffuse en version « pluie », « massage », et même « moussant ». Les amateurs de confort et de relaxation se porteront plus volontiers vers ce choix.

Le flexible de douche

Cet élément se raccorde entre le mitigeur et la douchette. Il est composé d’un tuyau souple en plastique gainé dans un flexible de qualité diverse. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour un choix judicieux :

  • Ses dimensions: la longueur, variant entre 1.25m et 2m, doit être égale à la taille de la plus grande personne de la famille, ajoutée de 10cm ;
  • Son matériau: pour atteindre une plus grande résistance, les flexibles en acier inoxydable sont recommandés. Il existe également des modèles en laiton et en plastique ;
  • L’agrafage: il peut être simple ou double. Ce dernier offre une plus grande souplesse et risque moins de se couper.

La barre de douche

Elle est généralement installée à 1.10m du sol. Sa dimension doit également être choisie de manière à faciliter son accès et permettre une utilisation aisée et confortable.

Les robinets de douche : mélangeur, mitigeur mécanique ou thermostatique

Lors du choix de l’alimentation d’eau, 3 modèles de robinets de douche vous sont proposés :

  • Le mélangeur: cette version est la plus classique, mais aussi la moins pratique et économique. Il est équipé de deux poignées, une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide, et on les mélange pour trouver la température adéquate ;
  • Le mitigeur mécanique: il est doté d’un levier pour le débit, et d’un autre pour la température. Il s’adapte à tous les types de production d’eau chaude ;
  • Le mitigeur thermostatique: il s’agit du même équipement que le modèle mécanique, excepté que vous pouvez, dans ce cas-ci, régler la température de manière précise, grâce à une poignée graduée en degrés.

Recevez vos conseils avisés pour sélectionner votre ensemble ou colonne de douche

Les produits Van Marcke pour douches et salles de bains vous satisferont par leurs possibilités de combinaisons et leur qualité. Demandez conseil dans nos points de vente BigMat en Belgique, ou en nous contactant via notre formulaire de contact.