Le magasin le plus proche ▼ Le magasin le plus proche ▼

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Trouver le magasin le plus proche ?

Nous n'avons pas pu vous localiser

Choisir votre localité

Comment disposer de matériaux de construction de manière adéquate en Wallonie et à Bruxelles ?

Vous avez décidé de vous lancer dans la construction de votre terrasse en bois ? Vous cherchez l’enduit le plus efficace pour pouvoir plafonner une nouvelle pièce dans votre maison ? Diverses solutions s’offrent à vous pour obtenir vos matériaux de construction auprès de votre fournisseur. BigMat, votre négociant en matériel de gros œuvre et de finitions en Wallonie et à Bruxelles, vous explique comment vous fournir en matériaux pour votre chantier de manière efficiente.

Obtenir votre marchandise pour votre construction ou rénovation

Voici deux possibilités pour pouvoir disposer de vos matériaux de construction en Région wallonne ou bruxelloise.

Enlèvement chez un fournisseur de matériaux pour la construction

Vous pouvez effectivement vous rendre directement dans un magasin afin d’obtenir le matériel dont vous avez besoin. Pour y parvenir, vous pouvez vous rendre sur place avec votre camion ou votre remorque. Un magasinier est présent sur place et peut vous aider à charger vos achats. Toutefois, il vous sera compliqué de transporter vous-même des matériaux de construction comme des palettes de briques par exemple. Il vous est alors conseillé de faire livrer votre matériel sur le lieu de vos travaux.

Livraison de matériaux de construction sur votre chantier

Pour un matériel très lourd ou de grande taille, il vous est possible de demander une livraison sur le lieu de vos travaux. Le chargement s’effectue alors en camion via des palettes ou des grands sacs. Les sacs peuvent contenir jusqu’à 1500 kg de matériaux de construction et mesurent généralement 90 cm de longueur sur 90 cm de largeur. Ces sacs sont également utilisés pour livrer votre commande de matériel sur un bord de route ou à un endroit le plus proche possible de votre chantier et difficile d’accès.

La livraison en vrac est également très utile pour disposer de matériaux de construction tels que :

  • Les agrégats (gravier, sable, …);
  • Les matériaux très difficiles à transporter: les citernes, les fosses septiques, etc.

Tout dépend de la quantité et de la manière dont vous souhaitez obtenir votre matériel pour votre projet de construction ou de rénovation.

Conseils pour disposer de la meilleure marchandise pour vos chantiers de construction ou de rénovation

Chez votre fournisseur, vous pouvez également bénéficier des recommandations pour vos travaux. Certains experts spécialisés dans leur domaine (la toiture, l’isolation, la maçonnerie, …) peuvent vous fournir des conseils sur mesure pour votre projet.

Disponibilité du stock de matériaux de construction en Wallonie et à Bruxelles

Un fournisseur de matériaux de construction professionnel et efficace répondra aux attentes de ses clients en offrant une large gamme de produits. Dans 75% des cas, lors de votre visite en magasin, vous disposerez immédiatement du matériel nécessaire à votre chantier. Dans le cas où votre recherche est plus spécifique, comptez un délai de livraison de 2 jours à une semaine. Parfois, cette période de livraison peut se prolonger car votre négociant attend d’obtenir le meilleur prix pour vous.

Besoin de matériel performant pour votre chantier à Bruxelles ou en Wallonie ?

Rendez-vous dans le magasin BigMat le plus proche de chez vous afin d’obtenir des conseils sur mesure au sujet des matériaux dont vous avez besoin. Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner selon les spécificités de votre projet.