Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

Fosses septiques

La fonction de ces fosses est de récupérer les éléments solides des eaux usées des toilettes et autres pour permettre à des bactéries anaérobies présentes dans la cuve de les liquéfier. Il est vivement conseillé de vider la fosse une fois par an et de veiller à une bonne aération de celle-ci.


Suivant la nature des eaux qui alimentent la fosse, il est important de distinguer :

  • La fosse septique sanitaire ;
  • La fosse septique "toutes eaux" (toutes les eaux domestiques à l’exception des eaux de pluie).

Pour la Wallonie, les modèles pour WC seuls ne sont plus autorisés en zone d’assainissement autonome et en zone d’assainissement transitoire.

Types de fosses septiques

Voici les types de fosses septiques que nous proposons :

  • Béton : les volumes existant pour les fosses septiques sanitaires et toutes eaux sont de 2 000L à 17 500L. Il existe également la fosse Saniclair qui est une fosse de décantation-digestion qui reçoit et traite toutes les eaux usées domestiques. Elle fonctionne en deux étages : le décanteur et le digesteur qui favorisent une décantation plus complète et une évacuation plus rapide. Les modèles existent de 3/7 EH à 56 EH.
  • PVC : les volumes existants pour les fosses septiques sanitaires et toutes eaux vont de 100 à 6 000L. Elles peuvent être cylindriques ou rectangulaires. Les dispositifs en PVC sont faciles à installer grâce au faible poids. Elles sont également adaptées en milieu humide.

Nos marques

Trouver le magasin le plus proche ?

Vous êtes localisé à :

Modifier votre localité ?

BigMat