Marques

URSA URSA

Avec ses trois gammes de produits en laine de verre et en polystyrène extrudé (PUREONE, URSA TERRA et URSA XPS), URSA présente une offre diversifiée selon les usages et le budget.

Trois gammes de produits isolants

  • PUREONE réunit toutes les qualités pour isoler parfaitement cloisons, plafonds ou combles. Il fut élu par les professionnels et les particuliers produit le plus apprécié du marché en 2011 (en France).
    Cette laine haute performance est facile à poser et ne comporte pas les désagréments habituels liés à la pose d’isolant : Elle est sans odeur, sa poussière est peu volatile, et son toucher doux n’irrite pas la peau.
    D’un bon rapport qualité/prix, elle est une solution respectueuse de l’environnement car elle ne contient pas de formaldéhyde.
    En neuf comme en rénovation, elle permet de réduire les factures de gaz et d’électricité.
    PUREONE s’adapte à toutes les solutions de laines minérales.
  • URSA XPS : Destinée à un usage plus technique, la gamme URSA XPS est composée de plaques de polystyrène entrudé, et présente un haut niveau de résistance mécanique en compression. Utilisable lors de tous les travaux d’isolation, ce produit est spécialement applicable à des travaux spécifiques et exigeants : planchers chauffants, toitures-terrasses, terrasses végétales, isolation par l’extérieur,… URSA XPS est hautement résistant à l’eau et l’humidité, ainsi qu’au gel/dégel.
    Certifié ATG, ACERMI, il est conforme à la norme européenne NF EN 13164
  • URSA TERRA : laine minérale de dernière génération. Durable, cette isolation est adaptée à de nombreuses applications. URSA TERRA est un produit hautement apprécié des professionnels grâce non seulement à sa texture plus douce mais aussi à un dégagement beaucoup plus faible de poussières, ce qui en fait un isolant plus agréable à poser.

URSA, pour un habitat durable

URSA s’adapte aux nouveaux enjeux du bâtiment durable, qu’il soit résidentiel ou tertiaire, individuel ou collectif, en neuf comme en rénovation.

Les différentes étapes de la création d’URSA

La société Isoglass est créée en 1968. Rachetée en 1997 par le groupe allemand Pfleiderer, elle donne naissance à la marque URSA en 2000. Celle-ci est rachetée par le groupe espagnol Uralita en 2002, et fusionne avec Poligas (la marque d’isolation d’Uralita). Le nom URSA est conservé de façon unique. Sous un nouveau logo et une nouvelle charte, URSA développe ses capacités de production et s’impose au Benelux comme l’un des principaux partenaires en matière d’isolation laine de verre et polystyrène extrudé. En 2009, la gamme PUREONE, unique grâce à sa formule innovante exempte de formaldéhyde, est lancée. En septembre 2017, URSA lance le produit URSA TERRA, la nouvelle génération de laine minérale. Grâce à un processus de production optimisé et un nouvel agent liant, l'isolation est encore plus douce et contient nettement moins de poussière.
En 2017 également, le groupe allemand Xella reprend la prestigieuse marque URSA. Avec son offre de matériaux de construction, le fabricant international de premier plan contribue à une manière de construire de haute qualité et plus économe en énergie.

Contenu exclusif membre

Bruxelles

Grez-Doiceau

Arquennes

Gembloux

Ampsin

Rocourt

Bassenge

Liège

Battice

Beaufays

Malmedy

Châtelet

Mariembourg

Rochefort

Sainte-Ode

Bertrix

Jamoigne

Tous les magasins

le plus proche

Trouvez le magasin

Tous nos services

services BigMat

Découvrez les

Haut de la page

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.